ASCFBD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Dragon Ball Super Tome 1 de Toriyama & Toyotaro

:star: Dragon Ball Super Tome 1 de Akira Toriyama & Toyotaro

Nombre de pages : 192 pages
Editeur : GLENAT
Date de sortie : 5 avril 2017
Collection : Shonen
Langue : Français
ISBN-10 : 234401988X
ISBN-13 : 978-2344019887
Prix éditeur : 6,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

La suite tant attendue !

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de l univers 6 … Qu est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d Akira Toriyama lui-même !!

Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Goku… Et après avoir écrit deux long métrages Battle of Gods et La Résurrection de F, tous deux disponibles en anime comics chez Glénat, Akira Toriyama passe sa plume au jeune et talentueux Toyotaro qui dessine sous sa direction pour réaliser cette série inédite !

:star: Mon avis :

J’ai acheté ce titre les yeux fermés. Pourquoi ? Parce que Dragon Ball et Dragon Ball z, ce sont toute mon enfance et adolescence. J’étais ultra, méga fan et Akira Toriyama fait partie de mes mangaka préférés.

Bon, ici, ce n’est pas lui qui dessine, mais le coup de crayon de Toyotaro ne m’a pas choquée et il passe très bien, même si ce n’est pas le maître aux commandes.

C’est vraiment sympa de retrouver cet univers si masculin (pour bourrins), mais qui sait aussi plaire aux filles. Après, étant fan, je n’ai pas manqué, même de loin, toutes les dernières nouveautés et je dois dire que j’ai été assez déçue de voir que ce premier tome était une sorte de condensé du dernier film, La Bataille des Dieux. Rien de neuf donc pour moi. Toutefois, j’ai quand même pris grand plaisir à retrouver tous les personnages en actions.

Ici, il y a beaucoup de fan service, avec un Vegeta assagi qui montre enfin quelques sentiments vis-à-vis de Bulma (c’est mon côté fleur-bleue qui a été ravie). Bon, je l’ai préféré dans la version animée qui était plus (du coup) complète et qui le montre comme on ne l’a jamais vu. Tout comme sa complicité avec Goku et le fait qu’il accepte la force de ce dernier comme étant supérieure à la sienne. Mais où est donc passé son légendaire orgueil de prince Saiyan ? Beaucoup de situations humoristiques et un nouveau tournoi, qui a fait les beaux jours de Dragon Ball, avec des combattants d’un univers alternatif. L’idée est pas mal trouvée, et même si c’est du revu et re re vue, pourquoi pas ?

Après, je me demande si la suite se calquera sur la série du même nom. Voilà un premier tome sympa même s’il n’apporte rien encore de nouveau. À suivre.

 

Acheter ce manga sur Amazon

 

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils