Publicités
LES NEWS >

Room Hate de Penelope Ward

Je dois dire que le résumé m’avait bien plu et j’étais curieuse de découvrir la plume de Penelope Ward

Room Hate de Penelope Ward

room-hateNombre de pages : 280 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 9 février 2017
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755629371
ISBN-13 : 978-2755629378
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Mon avis :

Dans l’ensemble, c’est une très bonne lecture détente. J’ai beaucoup apprécié la plume de Penelope Ward dont l’intrigue ressemble plus à de la romance contemporaine qu’à du New Adult.

Les héros sont sortis de l’adolescence il y a un petit moment et vont avoir beaucoup de mal à faire table rase du passé. Amélia qui se sent responsable de l’animosité de Justin envers elle, va tout faire pour réparer le tort qu’elle lui a causé. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme pleine de remords qui arrive si bien à se remettre en question. Tout pareil concernant Justin. Il se montre odieux avec elle au départ, mais plus les jours passent et plus les deux jeunes gens arrivent à s’apprivoiser de nouveau.

Leur histoire n’est pas simple et la romance mettra son temps pour s’installer, déjà parce que Justin à déjà quelqu’un, mais aussi parce qu’Amélia va devoir faire face à une situation plus qu’imprévue.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette histoire très adulte qui met en scène deux personnes qui se sont perdues de manière dramatique et qui se retrouvent tous les deux, chacun blessé par l’autre. Il leur faudra du temps et beaucoup de compréhension mutuelle pour arriver à aller de l’avant.

J’ai aimé la sensibilité avec laquelle Penelope Ward dépeint leur peur, leur rancœur, mais aussi leur amour l’un pour l’autre.

Justin et Amélia ne m’ont pas laissé insensible.

Mon seul reproche sera peut-être la rapidité avec laquelle sont traités certains sujets. On sent que l’auteure a surtout tenu à raconter leur relation  et leur interaction à tous les deux, mettant de côté tout le reste. Un peu dommage parce que du coup, le roman perd en profondeur.

Toutefois, j’ai passé un très bon moment de détente avec cette histoire que je vous recommande chaudement si vous aimez les jolies romances avec quelques rebondissements.

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Artemissia (3904 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

7 Comments on Room Hate de Penelope Ward

  1. Je l’ai lu ce weekend et j’ai beaucoup aimé aussi 😀 J’aime bien ce genre de romance toute mignonne ❤

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est de la bonne romance, même si elle prend pas mal de raccourcis que j’ai trouvé un peu dommage. Mais on s’attache aux héros et l’ambiance « maison de vacances » m’a bien plu 🙂

      J'aime

      • Oui je suis d’accord avec toi. Mais j’avais remarquer que c’était aussi le cas pour Step Brother. Ce sont des One Shot et ils sont pas très gros donc je trouve que ça va trop vite. Mais c’est sympa c’est vrai le côté maison de vacances même si du coup ça réduit un peu l’histoire.

        J'aime

        • C’est le premier roman de Penelope Ward que je lis. Je dois dire que c’est dommage, mais c’est un peu le soucis en ce moment dans les nouvelles romances. On ne s’intéresse qu’à la relation tout en oubliant le contexte qui sert au final juste d’excuse.

          J'aime

          • Oui c’est dommage. Pareil que dans Step Brother, il y a des ellipses de plusieurs mois ou années du coup bah j’ai l’impression qu’on brule des étapes. Cela dit j’avais eu un gros coup de coeur pour Step Brother donc bon j’ai réussi à faire abstraction ^^

            J'aime

  2. Tout a fait d’accord avec toi ! Une très belle histoire mais peut être pas assez piquante à mon goût: )

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :