[Présentation Livre ] La Malédiction d’Oxford

Pour la belle photo de présentation, ayons une petite pensée pour cette pauvre Funko Pop de Draco qui est tombée à terre, terrassée par la beauté de la couverture du livre que je tentais de prendre en photo. Merci petit Draco, du fond du cœur.

Vous l’aurez deviné, il s’agit de ma lecture du moment. Voici une courte présentation du livre pour vous donner autant envie qu’à moi :

:star: La Malédiction d’Oxford de Ann A. McDonald

pngmedium-dark-lady-50035Les Privilèges ont un prix

la-malediction-doxfordDe quoi ça parle ?

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d’origine modeste, intègre la prestigieuse Université d’Oxford pour une année d’études. Trois ans plus tôt, elle a reçu de cette ville un message anonyme auquel elle n’a rien compris :  » Tu ne peux pas cacher la vérité. Reviens et mets un terme à cette histoire.  »
À l’université, Cassie se lie avec l’élite anglaise, découvre l’atmosphère de ce lieu magique, aux boiseries séculaires et au charme gothique parfois inquiétant. Elle emménage avec la charmante Evie qui l’initie aux traditions et aux rituels immuables de l’école. Mais Cassandra n’a qu’un objectif : trouver la trace du passage de sa mère à Oxford dans les années 1990, comprendre pourquoi, enceinte, elle a fui ce paradis d’un autre temps, puis s’est suicidée quelques années plus tard, et enfin découvrir qui est son père. Grâce à Charlie, un flic local, elle apprend l’existence de  » l’École de la nuit « , une société secrète fondée au XVIe siècle qui semble liée à une série de suicides au cœur du campus. Cassie approche enfin de la vérité. Une vérité sombre et terrifiante.

Je ne sais pas vous, mais moi le résumé, en plus de la magnifique couverture, m’a totalement accroché !

En attendant ma chronique et si le roman vous intéresse, il est disponible depuis aujourd’hui aux éditions Michel Lafon au prix de 19,95€.

 

A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*