ASCFLes ImagiersLES LIVRESNathan - Petite EnfancePETITE ENFANCE

Mon Imagier de Noël de Nathalie Choux

:star: Mon Imagier de Noël de Nathalie Choux

mon-imagier-de-noel-de-nathalie-chouAlbum : 10 pages
Tranche d’âges : à partir de 1 an
Editeur : Nathan
Date de sortie : 19 octobre 2012
Collection : Kididoc 1-3 ans
Langue : Français
ISBN-10 : 2092540033
ISBN-13 : 978-2092540039
Prix Editeur : 7,95€

De quoi ça parle ?

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s’amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre pour mon petit bout parce que les images et le système où l’on fait bouger certaines parties de l’image avec le doigt, me plaisait beaucoup. Dans l’ensemble, c’est un très joli livre que mon fils adore regarder. Il a très vite compris comment on faisait bouger les choses et s’amuse beaucoup à pousser avec son index pour, par exemple, changer la couleur des boules du sapin de Noël.

Par contre, il n’a pas compris comment il fallait faire avec les enfants cachés derrière le bonhomme de neige et, sans qu’on est eu le temps de l’en empêcher, il a tenté d’arracher totalement le pauvre bonhomme pour voir ce qu’il y avait derrière. Hormis ce petit impair, il l’adore vraiment et ne risque pas de trop l’abimer car les pages sont vraiment très rigide. Pour ma part, je l’aime beaucoup aussi.

Voilà un autre petit livre qui ravira les tous petits en période de fêtes. C’est une belle façon que de leur faire découvrir tout l’univers liés aux fêtes de fin d’année. De plus (et pour ne rien gâcher), les illustrations de Nathalie Chou sont juste super mignonnes. Un plaisir <3 !

:star: Quelques mots sur l’illustratrice

Diplômes des Arts Appliqués et des Arts Déco en poche, Nathalie Choux part d’abord fabriquer des marionnettes à Prague. Elle en revient avec le goût d’inventer des volumes avec ce qui lui tombe sous la main, tâte de plus en plus de la céramique, bref laisse libre cours à une créativité pétulante, qui anime toujours les livres qu’elle écrit ou illustre. Elle vit aujourd’hui à Montreuil.

Son blog : http://nathaliechoux.blogspot.fr/

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter cet imagier chez Amazon

Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

3 Commentaires

  1. c’est super sympa comme article, et le livre à l’air pas mal du tout ! Je regarderais la prochaine fois que je viens te voir. Ma petite soeur adore ce genre de livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :