Publicités
LES NEWS >

Venez découvrir le dernier album de Sia !

Si je vous dis, Chandelier, Breath, Big girls cry, je suis sûre qu’un nom vous vient tout de suite à l’esprit. Vous l’aurez compris je vais vous parler ici du dernier album de Sia. On plutôt de la réédition de son dernier album en version Deluxe si on veut être exact.

This is acting

sia-this-is-acting-deluxe-2016

Dans cet album, nous pouvons retrouver la voix phénoménale de la chanteuse qui nous a tant fait vibrer dans son précédent album, 1000 Forms of fear. Sia a tout simplement une voix impressionnante, qui semble changer et s’adapter à chaque chanson de l’album. Cet album forme une grande palette d’émotions, tantôt énergiques, tantôt émouvantes et sensuelles, les chansons de Sia nous font ressentir toutes sortes de choses.

Cet album est également intéressant du point de vue musical, il y a différents mélanges artistiques qui s’opèrent. Il y a des influences classiques, pop, folk, et rnb. D’ailleurs dans certaines chansons on peut sentir une certaine inspiration qui aurait pu être provoquée par d’autres artistes comme Lana del Rey pour la chanson Jesus Wept, où encore Jennifer Lopez et Britney Spears pour Sweet Design.

Jesus Wept :

Ainsi, certaines chansons donnent envie de danser quand d’autres son plus profondes et arrivent à provoquer des larmes.  La chanteuse ouvre son c?ur dans ses paroles et fait part de ses craintes. Et personnellement je trouve cela assez bluffant de faire danser sur des paroles qui, à la base, ne s’y prêtent pas . Il y a vraiment un côté poétique dans certaines chansons.

Pour accompagner ce nouvel album, Sia a publier en Septembre un clip qui, une fois de plus, est à couper le souffle. Nous y retrouvons la jeune et époustouflante Maddie Ziegler dans un univers délabré. Un clip qui est à la fois beau et énigmatique.

The Greatest

Pour cette réédition en version deluxe, la chanteuse su bien s’entourer avec des artistes comme Kendrick Lamar, Sean Paul,Alan Walker ou encore Eric Serna. Ce ne sont pas moins de sept chansons qui ont été ajoutées à la version initiale certaines étant simplement des reprises avec un autre artiste ou remix.

Passons maintenant à ma petite sélection pour vous en fonction des humeurs :

Pour faire la fête :

Move your body, Cheap Thrills, The Greatest.

 Move your body

Pour une ambiance plus calme, ou après une dure journée :

Confetti, Jesus Wept, Reaper, Unstoppable.

 Reaper

Et enfin les incontournables que vous avez certainement déjà entendus quelque part :

Alive, Bird Set Free, Cheap Thrills, The Greatest.

 Alive

Voilà, j’espère avec ce petit article j’espère que vous apprécierez le dernier album de Sia autant que je l’ai apprécié.

Coup de Coeur


emy-profilEmy, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (723 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :