Accueil ASCF Peri Reed T1 : Drafter de Kim Harrison

Peri Reed T1 : Drafter de Kim Harrison

7 Temps de lecture
2
0

:star: Peri Reed T1 : Drafter de Kim Harrison

peri-reed-t1-drafter-de-kim-harrisonNombre de pages : 498 pages
Editeur : Bragelonne
Date de sortie : 17 Août 2016
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: –
ISBN-13 : 9791028100827
ASIN : B01GGSD6WI
Prix Editeur : 12€99 (20€ en format papier)
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :
Detroit 2030 : doublée par la personne qu’elle aimait et trahie par l’organisation gouvernementale secrète qui l’a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu’elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d’agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance… même à elle-même !

Mon avis :

Les éditions Bragelonne ont discrètement sortis le premier tome de Peri Reed, le 17 Août dernier. C’est donc à tout hasard que j’ai découvert ce roman et la curiosité a eu raison de moi.

Ça parle de quoi Drafter ?

En 2030 dans un futur assez proche, une organisation gouvernementale secrète emploie des agents au don assez particulier, nommés Drafter. Ces personnes peuvent “rétrochroner” (remonter le temps) durant quelques secondes afin de le modifier. Toujours en duo avec une Ancre, un partenaire conscient de ces “rétrochronages” et surtout ayant la possibilité de se souvenir de tout : de la première version et de la version modifiée. Il permet ainsi au Drafter d’avoir un vague souvenir de ce qu’il vient de se passer, et donc, de le maintenir dans la réalité.

Dans ce roman, nous suivons Peri Reed, une Drafter et son ancre, Jack. Embauchée par un certain Bill, ils ont pour mission de récupérer une liste importante. De fil en aiguille, Peri comprendra qu’il s’agit d’une liste de noms d’agents corrompus, mais que son nom y est aussi affichée … Trahie par son amour, par son employeur et beaucoup de personnes qui l’entourent, elle se voit obligée de fuir, mais fuir qui ? A qui peut-elle faire confiance ?

Un univers complexe qui nous fait douter…

Ma lecture de ce premier tome n’a pas été toujours facile. L’univers étant bien complexe, Kim Harrison nous fait rapidement perdre la tête et nous fait douter de notre mémoire … Elle nous met donc parfaitement bien dans la tête de Peri Reed.

Etant trahie par son entourage, la méfiance est donc ce qui pèse le plus dans ce roman. Ce qui donne du corps à cette histoire, réside essentiellement dans les descriptions que l’auteure nous donne des différents personnages que l’on rencontre. Je pense principalement à Silas, un agent de l’Alliance, entreprise « ennemie » de celle qui emploie Peri. On se demande pourquoi il cherche autant Peri. Peut-elle faire confiance à l’ennemi quand ses amis l’ont trahi ?

A mes yeux, ce roman tourne autour d’une grande originalité : prendre un personnage ayant une mémoire qui flanche dans une sorte de course poursuite dans un décor d’agences secrètes gouvernementales très importante et très discrète. Le moindre badaud est un suspect potentiel. L’ambiance est donc très tendue, mais les révélations sont à la hauteur de cette lecture farfelue.

Bien que Kim Harrison se soit fait connaître avec la saga “Rachelle Morgan” ou” Madison Avery”, c’est bien avec “Peri Reed” qu’elle marque des points dans mon petit cœur de lectrice. Ma lecture de ce livre est à peine terminée que la suite se fait déjà attendre !

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon


kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. loticadream

    5 octobre 2016 à 15 03 44 104410

    ça m’a l’air bien complexe !! J’adore ! Il faut que je me le note 🙂 Je connais l’auteur que de nom en plus, ça me permettra de la connaître aussi ! ^^

    Réponse

  2. anaisisabelle

    12 octobre 2016 à 9 09 54 105410

    Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…