ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Laisse-moi te retenir de Beth Kery

Chronique réalisée par RoseRose

Laisse-moi te retenir de Beth Kery

Laisse-moi te retenir Beth KeryBroché : 448 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de Sortie : 15 juin 2016
Langue : Français
ISBN-10 : 2290117153
ISBN-13 : 9782290117156
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son Résumé :

Francesca est dévastée : à la suite d’une terrible révélation qui a été faite sur le passé de Ian Noble, son amant s’est volatilisé. Aussi, durant six interminables mois, la jeune femme est-elle restée sans nouvelles de l’homme qu’elle aime. Lorsqu’il revient enfin, bien que son retour ravive la fiévreuse passion qui les unissait, leur relation demeure entachée par les sombres secrets que Ian persiste à dissimuler.
Incapable de vivre sans lui, Francesca est résolue à le faire sortir de son silence, quitte à franchir certaines limites…

Mon Avis :

Attention, chaud devant !

Bon premier avertissement : si vous n’avez pas lu les premiers tomes, vous allez passer à côté de pas mal de choses. (Le second ne se concentre pas sur le couple Francesca-Ian mais sur un couple ami, donc à la rigueur vous pouvez vous en passer, sauf que la révélation dont parle le résumé arrive à la fin du tome 2 vu de la part de cet autre couple, et au début du tome 3 vu de Francesca et Ian).

Deuxième avertissement : ce roman n’est ABSOLUMENT PAS à mettre entre toutes les mains. Ça se prend toutes les deux pages, dans tous les sens, il faut le savoir.

Le sexe d’ailleurs, parlons-en. Comme ça on ne reviendra pas trop dessus (on y croit). Le gros problème pour moi, c’est que tout se règle par le sexe dans cette histoire, quelque soit la gravité du problème. Francesca manque de se faire enlever dans la rue, une petite partie de jambes en l’air lui fera du bien, évidemment. On a presque l’impression que l’auteur a écrit les scènes de sexe puis a mis une histoire autour.

C’est dommage, car l’histoire n’est vraiment pas mal, et les scènes érotiques sont bien décrites. Dans ce troisième tome, on entre directement dans le feu de l’action (ce qui rejoint mon premier point), l’auteur ne se perd pas en circonvolutions pour répéter tout ce qui s’est passé dans les précédentes 800 pages.

Dans ce tome, on entre véritablement dans l’esprit tourmenté de Ian. Quel a été l’élément déclencheur qui a entraîné cette fuite en avant ? (Je vous vois là-bas au fond, à glousser en pensant au sexe ! Mais non des fois Ian n’y pense pas trop trop… Enfin…) Pourquoi se séparer six longs mois sans donner de signes de vie de celle qui lui apporte l’envie de vivre ? Alors effectivement de temps en temps on retrouve des similitudes avec Cinquante nuances, comme dans beaucoup de romances érotiques de ces dernières années) mais l’introspection des personnages est bien faite.

En résumé, outre le sexe pour faire du sexe, c’est un roman qui se laisse lire, avec des héros qui ont véritablement été travaillés et des situations qui, même si elles peuvent paraître de temps en temps un peu extrêmes (je ne parle pas forcément du sexe là hein) reflètent bien les pensées et émotions de Francesca et Ian.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils