Accueil ASCF Red Room : Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher

Red Room : Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher

8 Temps de lecture
0
0

Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher

Red Room - Tu apprendras la confiance de Lynda AicherBroché : 360 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 15 Juin 2016
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 :2280360950
ISBN-13 :978-2280360951
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 12€90

Son résumé :

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure.
Le Red Room… le club le plus privé – et le plus audacieux – de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C’est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n’aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake. Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy… et il semble s’être donné pour mission de faire d’elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l’a jamais comprise – devinée serait plus juste – comme cet homme…

Mon avis :

Difficile parfois de se renouveler dans le genre de la littérature érotique pour les auteurs tant le tour semble avoir été fait. Pourtant, avec Red Room, Lynda Aicher nous propose quelque chose de différent, qui sans forcément être nouveau de A à Z, nous entraîne dans un univers aussi riche que passionnant et qui nous paraît beaucoup plus crédible que bien des romans que l’on peut lire dans ce genre littéraire. Exit les clichés du milliardaire et de la jeune femme timide qui ne connait rien de son corps, bonjour personnages un peu plus banals mais pas moins attachants.
Dans ce premier opus, où le cœur de l’intrigue est la relation de confiance entre les deux personnages, nous suivons donc Cali, une jeune quarantenaire qui se cherche d’un point de vue sexuel après un mariage qui n’a pas fonctionné, et Jake, un jeune homme qui semble fuir sans arrêt. Leur banalité, finalement, est leur véritable point fort puisque l’on peut s’identifier à ses personnages, s’attacher à eux comme s’ils étaient nos amis. En effet, Lynda Aicher ne leur donne pas une vie parfaite, bien au contraire, puisque eux aussi on leurs soucis, et aucun des deux n’est meilleur que l’autre, chacun apprenant de l’autre.
Autre plus du roman, la plume vraiment addictive de Lynda Aicher qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet et qui ne tombe que rarement dans le cliché. De fait, le roman se lit très rapidement et on a du mal à en décrocher tant on a envie de connaître la suite de l’histoire, et comment l’auteur va la bouleverser. De fait, elle pose les bases de son univers en mettant la confiance au centre de ce premier tome, au même titre qu’il est le centre de tout dans cette relation : le sexe, puis l’amour. Et c’est sûrement ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, cette façon qu’a eu l’auteur de ne pas écrire du sexe pour écrire du sexe, mais au contraire d’écrire des scènes érotiques qui servent l’histoire.
L’histoire, quant à elle, peut sembler assez banale mais elle a ce petit truc en plus qui fait qu’elle est plus que cela. Toutes les petites différences que l’on peut retrouver par rapport aux autres romans du genre font de celui-ci quelque chose d’assez unique et captivant. Un univers où l’on replongerait volontiers tête la première comme on croquerait le fruit défendu. Passionnante, cette intrigue m’a conquise et il m’a été très compliqué de sortir la tête du livre pour dormir ou aller travailler. Lynda Aicher a mis tellement de soin dans son histoire et dans ses personnages que c’est un réel plaisir que de la lire et que je vais probablement me jeter très rapidement sur la suite.
Nul doute que cette nouvelle série plaira aux lecteurs déjà fans du genre, mais peut-être aussi à ceux qui veulent s’y essayer. Un petit plaisir défendu à savourer cet été sur une plage ou dans son canapé avec une boisson fraîche pour faire descendre la température qui ne manquera pas de grimper avec cette lecture…
Excellent
Les Tomes Publiés
Red Room - Tu dépasseras tes limites de Lynda AicherRed Room - Tu braveras l'interdit de Lynda Aicher
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…