Accueil ASCF First Love de James Patterson et Emily Raymond

First Love de James Patterson et Emily Raymond

8 Temps de lecture
2
0

Chronique de Littlepadfoot Littlepadfoot

:star: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Nombre de pages :  336 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 
27 avril 2016
Collection :  Hors-séries
Langue :  Français
ISBN-10:  2012319769
ISBN-13:  978-2012319769
Prix Editeur : 15,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Moi, c’est Axi. J’ai seize ans. J’ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m’attirer des ennuis… jusqu’à aujourd’hui. Il est exactement 4 h 30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.

Lui, c’est Robinson. Un jour, je l’ai traité de voyou, histoire de rigoler : il n’a jamais oublié. Il a presque dix-sept ans. C’est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons… et moins bons… moments. Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les États-Unis, il n’hésite pas longtemps. De toutes façons, j’ai tout minutieusement préparé. Ou presque… Car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment ?

Mon avis :

Axi est une jeune fille de seize ans, un peu trop sage et un peu trop studieuse, qui décide sur un coup de tête de fuguer, de partir en road-trip sous le soleil américain et elle n’hésite pas à emmener son meilleur ami Robinson, qui est bien le contraire d’elle et toujours prêt à faire les 400 coups.

Pour commencer ma chronique, je dois d’abord vous parler de l’objet-livre qui est tout simplement magnifique ! Il est illustré par des photos en noir et blanc, qui collent parfaitement à l’histoire et en plus les photos donnent un visage à nos deux héros. Au niveau de la mise en page et des illustrations, c’est vraiment un superbe travail éditorial et ça donne un charme supplémentaire à l’histoire.

J’ai trouvé l’histoire pas forcément hyper intéressante au premier abord, j’adore les road-trip et j’avais envie de lire cette petite romance qui avait l’air toute douce et simple, je n’en attendais pas plus. Et très vite, roman prend une tournure très émouvante et surtout captivante. J’appréciais déjà les péripéties de nos deux héros, mais la suite de leur histoire et d’en apprendre un peu plus sur leur passé a fait que je me suis beaucoup prise d’affection pour Axi et Robinson. J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant cette lecture, mais étonnamment, ce n’est pas du tout tombé dans le pathétique où les mouchoirs sont absolument nécessaires et cela m’a agréablement surprise (bon j’ai tout de même versé ma petite larme).

Le roman est divisé en deux parties, une très douce, drôle et joyeuse, puis une deuxième beaucoup plus dramatique et qui crée un véritable tournant dans cette histoire qui aurait pu paraître banale au début. Personnellement cela m’a mis une véritable claque, d’autant plus que je ne m’attendais pas du tout à ce qui est arrivé aux personnages ! L’écriture de l’auteur est simple mais terriblement efficace et qui peut toucher tout le monde et surtout les adolescents qui peuvent facilement s’identifier aux personnages. Les chapitres courts rendent la lecture très fluide et je l’ai dévoré , je l’ai posé qu’une ou deux fois.

En ce qui concerne le road-trip, je l’ai trouvé extrêmement bien mené, j’ai vraiment eu l’impression de le vivre aussi, d’être avec Axi et Robinson sur les routes d’Amérique. On découvre un peu l’Amérique à travers les descriptions des paysages, monuments mais aussi par les photos.

Cette histoire m’a complètement surprise et retournée, je ne pensais que ce roman recelait autant d’émotions ! Ce n’est pas un coup de coeur car j’ai trouvé la fin trop brusque malheureusement, mais sinon ce roman est un superbe livre young-adult, que je recommande aux adultes, adolescents, jeunes adultes, car tout le monde appréciera ce livre qui donne une belle leçon de vie.

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Lucie Luxnbooks

    28 mai 2016 à 15 03 27 05275

    Il m’a brisé le cour ce roman, bouleversant j’étais en vrac 💔

    Réponse

  2. Titefée

    1 septembre 2017 à 16 04 22 09229

    Je viens de le terminer , il était magnifique , il m’a beaucoup fait penser à « mes étoiles contraires  » de John Green !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…