Accueil ASCF Echos obscurs de Denis Labbé

Echos obscurs de Denis Labbé

4 Temps de lecture
0
0

Echos obscurs de Denis LabbePoche : 158 pages
Editeur : Editions du Petit Caveau
Date de sortie :   avril 2016
Collection : Gothique
Langue : Français
ISBN-10 : 2373420244
ISBN-13: 978-2373420241
Prix : 13,90€
Disponible en liseuse : oui

Résumé : Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoûte par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre. Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…

Mon avis :

Echos obscurs est un recueil de 11 nouvelles fantastiques sur environ 150 pages. Et voilà en quoi réside, à mes yeux, le gros point noir de l’ouvrage malgré tout le bien que j’en pense. Trop de nouvelles sur si peu de pages fait que j’ai eu à de nombreuses reprises un sentiment d’inachevé et de frustration. Denis Labbé a une telle faculté à vous embarquer dans ses histoires en moins de 2 pages que la fin arrive malheureusement bien trop vite. On a envie d’en savoir plus. Certaines nouvelles méritaient bien davantage qu’une quinzaine de pages!  Après une brève déception, j’en ai pris mon parti. Après tout, pour les lecteurs dont le temps est compté, ce format est tout à fait adapté.

Rien à redire côté écriture. La plume de Denis Labbé est exquise. Le vocabulaire est riche, bien loin de tous ces nouveaux « écrivains » au champ lexical limité. En ça, ce recueil fut une réelle bouffée d’air frais dans un monde de noirceur si bien décrit par l’auteur. On sent le travail de recherche autour de chaque nouvelle que ce soit par rapport au contexte historique ou par rapport à la description des lieux qui peuplent ses écrits.
L’imagination de l’auteur est aussi débordante et les thèmes abordés variés, avec en toile de fond le mal sous différentes formes. Tantôt vous entrerez dans le cercle privé des jeux d’argent en suivant le parcours d’un joueur à la main vernie, tantôt vous assisterez à des mondanités en compagnie d’Honoré de Balzac et Georges Sand.

Conclusion :

Un auteur à découvrir sans plus attendre ! 

Très bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…