Accueil ASCF Bad Roméo de Leisa Rayven

Bad Roméo de Leisa Rayven

9 Temps de lecture
1
0

Chronique de BeeBee

Starcrossed Tome 1 : Bad Roméo de Leisa Rayven

Bad-RomeoNombre de pages: 413
Editeur: J’ai Lu
Date de sortie: 13 avril 2016
Collection: Fiction Fantasme
Langue: Français
ISBN 10: 2290105295
ISBN 13: 978-2290105290
Prix éditeur: 14€
Disponible sur liseuse: OUI

Son Résumé :

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette. A l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir. Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

Mon avis :

Alors, comment vous dire… malgré les quelques défauts de ce livre, il est génial. Étonnant, non ? Nous suivons l’histoire de Cassie Taylor, brillante jeune femme qui ne sait pas grand chose de la vie dans les grandes villes, et qui se retrouve propulsée à New-York pour intégrer le Grove Institut, célèbre et très sélecte école d’Art du spectacle. Elle y fait la connaissance d’Ethan Holt (qui sera très souvent appelé Holt, tout simplement), taciturne et rebelle, une sorte de Travis Maddox du théâtre (ndlr: Beautiful Disaster). Entre eux, l’alchimie est immédiate, c’est notamment ce qui leur permettra d’intégrer l’école.

Même si j’avoue que le coup de foudre au premier regard est vu et revu en littérature romantique, étonnamment, on y croit pour ces deux là. Leisa Rayven donne une justesse et une authenticité à Cassie qui la rendent très sympathique. Ethan est un peu plus cliché dans le rôle du mec meurtri qui ne fait confiance à personne. Malgré tout, lui aussi à ce petit quelque chose en plus qui le rend intéressant, sans pour autant pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Et ce qui est encore plus intéressant dans cette histoire, c’est la qualité du travail de l’auteure par rapport au théâtre: les réactions, les pièces, les répétitions, le stress, tout ça est tellement prenant qu’on s’imagine dans l’école avec eux, ou sur scène à jouer Roméo et Juliette. Leisa Rayven rend l’histoire vivante en lui donnant un ancrage avec le monde du théâtre, dans lequel elle nous transporte complètement.

En effet, quand on commence l’histoire, on est à New-York, dans le moment présent. Mais très vite, on va se retrouver propulsé six ans en arrière, alors que Cassie passe les auditions pour le Grove Institut. Et tout au long du livre, c’est comme ça: période actuelle, puis retour en arrière. C’est parfois un peu déroutant, surtout quand on a l’occasion de se rendre compte comment Cassie et Ethan étaient avant, puis ce qu’ils sont devenus après : le jour et la nuit. Rien à voir avec les apprentis comédiens du début.

La Cassie du présent nous fait comprendre que le Ethan du passé s’est comporté comme un salaud. De ce fait, on passe tous les chapitres qui se déroulent six ans en arrière à attendre le mauvais coup qu’il lui a fait. Selon Cassie et son meilleur ami Tristan (un gay super canon, ça aussi, c’est un peu cliché), c’était vraiment quelque chose d’horrible. On termine le dernier chapitre flashback avec un sale coup de la part d’Ethan, mais ce n’est, selon moi, pas ça le truc horrible du récit. Sinon l’auteure manquerait de cohérence entre tous les moments partagés entre Ethan et Cassie, la cohérence de temporalité, et le moment où ce truc horrible se produit. Bien sûr, il a fait un truc pas bien six ans en arrière, mais il est là, le gros cliffhanger : Cassie nous dit, depuis le début du livre, qu’elle et Ethan ont perdu contact depuis trois ans. Après un rapide calcul, on comprend que dans le deuxième tome, on va en apprendre plus sur ce qui s’est passé ensuite.

On termine les dernières pages du livre avec un dernier passage à l’époque actuelle, où Ethan, devenu un mec respectable et gentil, fait comprendre à Cassie, devenue cynique et complètement blasée, qu’il veut la récupérer et n’a pensé qu’à elle ces trois dernières années. Encore un cliffhanger, mais qui laisse présager de très bonnes choses pour le deuxième tome, Broken Juliet. A suivre, donc.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    25 avril 2016 à 20 08 28 04284

    Géniale cette chronique!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…