ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Passion à Cambridge de Blythe Gifford

Passion à Cambridge de Blythe GiffordPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 avril 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 228034758X
ISBN-13: 978-2280347587
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Cambridge, XIVe siècle. Prise à son propre piège ! Depuis qu’elle est tombée sous le charme de Duncan, un séduisant et ténébreux professeur, Jane est en pleine confusion. Elle qui, en se déguisant en garçon, a réussi à déjouer l’interdiction faite aux filles de poursuivre des études ne sait plus que faire ! Car, si elle dévoile son identité, elle pourra dire adieu à ses rêves d’instruction et d’indépendance. Mais, si elle persiste dans son jeu, Duncan continuera de la traiter comme un gamin farouche, et non comme la femme qu’il a révélée en elle…

Mon avis :

« C’est l’histoire  d’une jeune femme qui aurait aimé naître garçon… ». Voilà un début de phrase qui pourrait résumer le livre. Ajoutez à cela la dimension romance et vous obtiendrez ceci : « C’est l’histoire  d’une jeune femme qui aurait aimé naître garçon… et qui, en rencontrant l’amour, va s’apercevoir qu’être femme comporte bien des atouts ».

 Une femme dans un monde d’hommes !

Etudier dans les écoles supérieures étant un privilège réservé aux hommes, Jane, bravant tous les interdits, va s’enfuir de la maison afin de pouvoir étudier à Cambridge. Devenue John, elle va rencontrer en chemin un certain Duncan, un professeur qui va justement enseigner le latin à Cambridge. Ce dernier va prendre John sous son aile et devenir son mentor… avant de découvrir la véritable identité de son protégé.

Je dirai que c’est la partie de l’histoire la plus intéressante. Jane, habillée en garçon, va découvrir ce que les hommes font quand ils sont entre eux. Elle va se rendre compte qu’elle n’a pas pensé à tout. Par exemple, cacher son corps de femme ne va pas être chose aisée dans les dortoirs ou quand il faudra se laver. Plein de petites anecdotes croustillantes vont venir ainsi pimenter le récit.

Une idylle à cacher

La cerise sur le gâteau! Je suis fan des histoires d’amour cachées. Ici, ce n’est pas dans le sens où ce couple choquerait mais Duncan et Jane doivent garder le secret pour que Jane puisse continuer à étudier et ne pas mettre en péril le poste de Duncan. Mais rassurez-vous, ils arriveront à trouver des moments en tête-à-tête qui viendront ajouter la touche passionnelle au récit.
D’autres enjeux vont également entrer en ligne de compte, notamment politiques, et c’est sans compter sur la famille de Jane qui cherche à la retrouver.

En conclusion :

Une romance historique assez inhabituelle. C’est l’histoire d’un vrai garçon manqué qui va découvrir ce que c’est que d’être une femme dans les bras d’un homme.
Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils