Accueil ASCF Le Traître de Grace Burrowes

Le Traître de Grace Burrowes

7 Temps de lecture
4
0

Le Traître de Grace BurrowesPoche : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 6 Avril 2016
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290124249
ISBN-13 :978-2290124246
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Son résumé :

Sebastian St. Clair, qui a passé son enfance en France,  s’est retrouvé enrôlé dans l’armée napoléonienne. De retour en Angleterre où il a hérité du titre de baron, il est rejeté par ses pairs qui le considèrent comme un traître. Sa vie même est menacée. Va-t-il passer le reste de sa vie comme un pestiféré, hanté par son passé ? Seule son excentrique tante, lady Frederica, lui témoigne quelque bienveillance et lui procure du réconfort… jusqu’au jour où elle engage une dame de compagnie. Milly Danforth, ravissante jeune personne, transperce le cœur de Sebastian. Serait-elle la seule à pouvoir lui offrir la rédemption ?

Mon avis :

Deuxième opus d’une trilogie dont chaque tome peut se lire indépendamment, Le Traître est un roman que j’ai trouvé absolument passionnant et qui a su m’emporter avec lui. Grace Burrowes a réussi à me faire vivre son histoire au point d’avoir été incapable de décrocher du roman avant de l’avoir terminé.

Le schéma de l’intrigue est assez classique, mais l’intrigue en elle-même l’est beaucoup moins. En effet, Grace Burrowes nous propose de suivre des personnages assez hors du commun et qui sont terriblement attachants. Appelé le baron-traître, Sebastian St Clair est un homme que la guerre a brisé et qui vit hanté par les fantômes d’un passé qui veut sa mort. Pourtant, loin de l’aristocratique arrogant et énervant auquel on pourrait s’attendre, on découvre un homme plein de sensibilité et qui s’inquiète énormément pour ses proches.

L’héroïne de Grace Burrowes, Millicent Danforth, est quant à elle un petit bout de femme têtue et déterminée que l’on ne peut qu’aimer. L’auteur a fait un énorme travail sur la personnalité de ses personnages, et on le sent tout au long du roman. Plus on avance dans l’histoire, plus on a l’impression que Milly apaise les tourments de Sebastian avec sa gentillesse et sa compréhension. Plus que cela, elle se bat pour ce en quoi elle croit, et malgré ses lacunes et faiblesses, c’est une femme d’une douceur et d’une détermination absolument exceptionnelles qui m’ont fait fondre.

L’intrigue du roman, elle, m’a vraiment séduite. Malgré deux-trois faux raccords sur des points de détails, Grace Burrowes a fait un excellent de travail avec cette histoire qui est absolument passionnante. On plonge dans un univers plein de complots, où tout le monde se méfie de tout le monde et où les apparences sont parfois trompeuses. Plus, on découvre les guerres napoléoniennes d’une autre façon, voyant combien elles n’ont pas seulement détruit les victimes de torture, mais aussi les bourreaux…

Avec sa plume addictive, l’auteure nous entraîne avec elle dans une histoire aussi belle qu’elle est par moments terrible. Surtout, elle nous parle de sujets aussi importants que le pardon, la confiance, l’amour, mais aussi la recherche de la rédemption. On suit les personnages dans leurs tourments, mais aussi dans leur bonheur et grâce au travail de Grace Burrowes, on est captivé par l’histoire de ces personnages qui ont tant soufferts, chacun à leur manière.

En conclusion, ce roman m’a vraiment passionné. L’histoire de Sebastian et Milly n’a rien de simple, mais elle sonne juste, d’autant plus que les personnages sont très attachants. Je lirais avec plaisir, tant le premier opus que le prochain.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Le Captif de Grace Burrowes

Chronique de Mymyworm

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Anaisisabelle

    23 avril 2016 à 8 08 59 04594

    Que je suis contente que le livre ait une si belle chronique! Tu m`as frottée du miel au cœur! merci…

    Réponse

  2. à la page des livres

    4 septembre 2016 à 10 10 52 09529

    J’ai hâte de lire ce tome. Je l’ouvre aujourd’hui… Il a l’air d’être magnifique !
    Je souhaiterais mettre un lien vers ta chronique dans ma rubrique “Pub Blogs and Books”, est-ce que cela ne te dérange pas ? Merci d’avance.

    Réponse

    • Chouquette

      4 septembre 2016 à 16 04 41 09419

      Et bien je t’en souhaite une bonne lecture, j’espère qu’il te plaira ! 🙂
      Il n’y a pas de soucis pour le lien, c’est très gentil de ta part!

      Réponse

  3. […] Le blog de Songe d’une nuit d’été (CLIQUEZ ici) […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …