Accueil ASCF Pour les beaux yeux d’un espion d’Alyssa Alexander

Pour les beaux yeux d’un espion d’Alyssa Alexander

6 Temps de lecture
1
0

Chronique d’EmyEmy

:star: Pour les beaux yeux d’un espion d’Alyssa Alexander

Pour les beaux yeux d'un espion Alyssa AlexanderNombre de pages : 376 pages
Editeur : J’ai lu pour elle
Date de sortie : 23 mars 2016
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290124052
ISBN-13: 978-2290124055
Prix Editeur : 7€ 40
Disponible sur Liseuse :  Oui

 

Son résumé :

Agent de la Couronne, Alastair Whitmore a juré de venger sa compagne, tuée pat- l’Aspic, un assassin dont la marque est un médaillon d’onyx. Or ce médaillon, il vient de le trouver à Londres, dans le réticule de Lilias Fairchild, une femme hors du commun, véritable amazone qui, deux ans plus tôt, pourfendait l’ennemi sur le champ de bataille de Waterloo. Quel lien a-t-elle avec l’Aspic ? Pour la faire parler, Alastair n’hésite pas à l’enlever, mais un désir brûlant vient troubler leur affrontement. Dans ce jeu du chat et de la souris où tous les coups sont permis, lequel des deux va-t-il dévorer l’autre ?

 

Mon avis :

Je n’avais pas vraiment l’habitude de lire ce genre d’ouvrage. Mais la curiosité pour le monde de l’espionnage m’a naturellement guidée vers ce livre. De plus, l’idée de mêler romance et action dans un monde complètement différent du nôtre était particulièrement séduisante. Seulement une fois le livre entre les mains, ce fut une toute autre histoire.

Commençons par les points positifs, l’auteur nous plonge facilement dans son univers, on entendrait presque les rires des femmes de la haute société londonienne du dix-neuvième siècle. De plus, je dois admettre que le style d’écriture de l’auteur est assez prenant, les pages défilent sous nos doigts.  L’alternance des différents points de vue est assez intéressant, cela nous permet une certaine vue d’ensemble de l’action.

Cependant par moment le récit peut manquer d’un peu de profondeur, on sent bien qu’il y a une intention de l’auteur, mais elle n’est pas souvent aboutie. Le quiproquo qui rapproche les deux protagonistes en début d’œuvre est entraînant, cela nous donne rapidement envie de poursuivre et de connaître la suite mais il met de plus en plus mal à l’aise quand le personnage principal, Angel, met un temps avant d’entendre raison. La relation qui naît entre les deux personnages est parfois attendrissante et d’autres fois irritante, les petites attentions et le jeu de séduction s’opposant au caractère de feu que présente les deux amants.

Je n’ai pas vraiment eu la sensation d’être impliquée ou touchée par l’œuvre, l’action ne m’a pas emportée, il manque un petit quelque chose à ce roman, un je ne sais quoi dans le rythme ou dans les réactions des personnages. Cela peut être aussi dû au fait que le dialogue occupe une place beaucoup importante que l’action, hors l’action n’est-elle pas le moteur des livres d’espionnage ? Mais je dois admettre que la fin du livre qui est, quant à elle, nettement plus rédigée, installe une certaine tension, un suspense qui n’est pas déplaisant. La scène finale des deux amants m’a laissé un sourire aux lèvres.

 

Très bon

 

Achetez ce livre sur Amazon

Acheter ce livre sur J’ai lu pour Elle

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Anaisisabelle

    10 avril 2016 à 15 03 16 04164

    Merci, ca donne envie de le lire au plus vite.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…