LES NEWS >

Driven Saison 4 de K. Bromberg

⭐ Driven Saison 4 de K. Bromberg

Driven4Broché: 477 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 17 Mars 2016
Collection : New Romance
ISBN-10: 2755623616
ISBN-13: 978-2755623611
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d’amour.

ACED,(Saison 4 de la Série Driven) dont l’action se situe à Los Angeles ( Californie) est la suite d’une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S’ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il?  Kay Bromberg réussit brillamment à trouver le fragile équilibre qui existe, entre une histoire haletante, des personnages profonds et une intrigue irréprochable.

Mon avis :

Risques de Spoilers des tomes précédents

Quel plaisir de retrouver Rylee et Colton dans ce quatrième opus de la série Driven.

Le livre démarre six ans après la fin de du troisième tome. Je pensais que celui-ci était le dernier. La boucle me semblait bouclée avec cette trilogie mais l’auteure nous propose de prolonger la plaisir. C’est avec joie que je retrouve mon couple chouchou dans de nouvelles aventures.

Cependant, on peut se demander pourquoi faire une histoire six ans après alors que l’histoire était close ? K. Bromberg fait-elle comme beaucoup d’auteure, à savoir s’éterniser sur une série au risque de lui enlever tout son charme ? Il s’ agissait là de mes craintes lorsque j’ai démarré ma lecture. Une peur que beaucoup de lectrices connaissent. Est-ce que l’auteure ne va pas sacrifier son histoire, ses personnages sur l’autel du succès ?

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas. Attention, cependant, un cycle s’est terminé à la fin du troisième tome. Il s’agissait bien d’une trilogie. Pourtant si vous l’avez lu, il y a beaucoup de questions qui n’ont pas trouvé de réponses. Les plus importantes étant : « Est-ce que Rylee pourra finalement retomber enceinte ? » , « Comment vont-ils gérer cette éventuelle naissance ? », « Est-ce que Colton pourra surmonter les traumatismes de son passé et en préserver son couple »,etc…

Si comme moi, vous vous posiez ces questions, alors il faut lire ce tome… vous y trouverez vos réponses.

Le couple est établi. Colton aime Rylee. Rylee aime Colton. C’est une vérité que ce quatrième tome ne contredira pas . Je suis certainement un peu sadique mais je dois dire que j’aurais aimé que cette vérité soit un peu malmenée. Après tout, c’est cet enjeu qui avait donné autant de piquant à la trilogie. Je vous rassure, le livre n’est pas plat pour autant mais disons que les enjeux se situent ailleurs maintenant. C’est toujours une romance avec une forte dose d’érotisme mais le couple est établi et solide.

J’ai accroché avec K. Bromberg car elle nous a offert des personnages avec un énorme charisme. Ici, je les ai retrouvé avec le même brio. Je dois cependant dire que certaines réactions de leurs part m’ont semblé tirées par les cheveux voir même artificielles.

Le style de l’auteure est autant addictif mais j’ai trouvé que l’intrigue était moins bonne. Je parlais des réactions bizarres de Rylee et Colton. Je pense qu’elles collent à l’intrigue qui manque de matière. Pour compenser la maigreur de l’histoire, K. Bromberg leurs en a fait faire « des tonnes ». Globalement la structure du récit m’a semblé bancale. Certains éléments traînaient en longueurs tandis que d’autres étaient survolés. De la même façon, j’aurai aimé ressentir plus la passion qui unit Colton et Rylee. Elle est là mais je me rappelle de scènes magnifiques entre eux dans les premiers livres que je n’ai pas retrouvé. Dommage.

Il y a une tendance dans la romance actuellement à laquelle K. Bromberg n’a pas dérogé. Elle consiste à retrouver le couple principal d’une romance bien après le début de leur histoire dans un autre livre. Cela fait certainement le plaisir des fans mais il faut une histoire à la hauteur de cette suite. Quand un cycle est fini, il faut un réel élément pour faire redémarrer l’intérêt du lecteur. Ici, on aurait pu réduire le livre à une nouvelle. L’histoire ne justifie pas 470 pages et elle traîne en longueur. L’intrigue ne permet pas de tenir le lecteur en haleine.

Pourtant, je dois avouer que j’ai quand même apprécié ce quatrième tome. Peut-être pas autant que la première trilogie qui est un coup de cœur absolu mais j’ai quand même apprécié de retrouver Rylee et Colton, de connaître la vie que l’auteure leur a imaginé plusieurs années après. J’ai aimé retrouver la jeune femme et ses « gosses », son combat pour être mère. J’ai encore plus aimé retrouver Colton : ses failles, son sex appeal, sa façon d’être…

Bref. Un tome qui n’a pas la qualité de ses prédécesseurs mais que j’ai quand même apprécié. Aced lève le voile sur l’ultime étape de leur vie de couple. Rien que pour ça, il m’aura plu ! C’est un moment magique et douloureux qui donne la couleur à ce tome à part.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


Driven Driven Saison 2 - Fueled de K.Bromberg Driven Saison 3 de K. Bromberg


Chroniqué par Amanda JajoratineAmanda Jajoratine

About Songe d'une nuit d'été (728 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

2 Comments on Driven Saison 4 de K. Bromberg

  1. J`aime ta chronique, merci!Bonne continuation…

    J'aime

  2. J’ai bien aimé ce tome. Je suis contente d’avoir retrouver Shane et Zander mes chouchous !! Puis aussi de voir ce qu’ils sont devenus plus tard. BARC m’a beaucoup fait rire.
    J’espère que maintenant ils vont avoir une vie tranquille ….

    J'aime

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 5 de K. Bromberg
  2. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 6 : Sweet Ache de K. Bromberg
  3. Songe d'une Nuit d'été - Driven Saison 7 : Hard Beat de K. Bromberg

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :