Actualité DiverseASCFÉVÈNEMENTS (SALON, FESTIVAL...)Rencontres /Dédicaces du Côté des Livres

Avril Sous le Signe du Roman Féminin

Coup de projecteur sur : Le Premier Festival du Roman Féminin.

Festival de la Romance

Pour la première fois en France, se tiendra le tout premier Festival du Roman Féminin ! Autant vous dire que pour les amoureuses du genre ce sera LE rendez-vous à ne pas manquer !

En quelques mots

Il se déroulera sur deux jours : Les mercredi 20 et jeudi 21 Avril 2016 sur Paris à l »Espace Saint Martin.

Loin des conventions et salon habituels, le Festival de la Romance sera une sorte de rendez-vous entre auteurs, éditeurs et lecteurs. L’occasion de mieux connaitre ce genre qui continue de se diversifier sous plusieurs sous catégories et qui semble avoir le vent en poupe ces dernières années. En tant que grandes romantiques, nous ne pouvons qu’applaudir et saluer l’effort fournie par les organiseurs prêts à tout pour faire de ces deux jours, des journées riches et chargées d’émotions.

Au programme : des débats et table rondes sur l’autoédition, le romantic suspense, L’évolution de la romance historique etc… Pour découvrir tout ce que l’on nous réserve, cliquez ici pour découvrir tout le programme de ces deux jours de folies.

En plus de tout cela, ce sera aussi l’occasion de rencontrer en chairs et en os des auteurs francophones mais aussi anglophones tel Elizabeth Hoyt, Lorelei James etc… Très sincèrement la liste des invités fait totalement rêver !

Les Tarifs

Bien sûr, le festival n’est pas gratuit mais je trouve que là encore, les prix restent tout à fait corrects pour un évènement d’une telle ampleur.
Si vous prenez un pass 1 jour, il vous coutera : 35€ Le passe 2 jours quant à lui est à 49€.

Les dédicaces

Il y aura bien sûr un moment sur les deux jours qui sera réservé aux dédicaces. Elles sont prévues pour le jeudi 21 Avril et se feront en fin d’après-midi, histoire de clôturer en beauté le festival. Pour l’occasion, plus de 1300 livres seront offerts par les éditeurs ! (voir la liste des livres offerts)

Et pour ne rien manquer de tout ce qui vous attendra durant ces deux jours nous ne pouvons que vous conseiller de vous abonner à leur page facebook, actualisée tous les jours : https://www.facebook.com/FestivalDuRomanFeminin/
Le Festival du Roman Féminin se veut dans la même lignée que ceux déjà existants en Allemagne, Grande-Bretagne et bien sûr aussi aux États-Unis. Il faut vraiment encourager cette initiative inopinée. Si vous aimez la romance, n’hésitez pas , vous aussi à participer à ces deux jours qui s’annoncent de FOLIES ! En tout cas, nous, nous y serons <3 !

:star: :star: :star:

Site du Festival du Roman Féminin

Page Facebook

 

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. J’ai beaucoup de mal avec les tarifs pratiqués.
    C’est pour l’entrée et les deux journée d’études, ou bien ?
    Il faut éclairer ma lanterne là, car je me demander aussi qu’elle était le public cible visé ?
    Et merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils