Accueil ASCF Les Vertiges de la Passion de Elizabeth Hoyt

Les Vertiges de la Passion de Elizabeth Hoyt

5 Temps de lecture
1
0

La légende des quatre soldats : Les vertiges de la passion de Elizabeth Hoyt

Les Vertiges de la Passion de Elizabeth HoytPoche: 342 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 24 Février 2016
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290098906
ISBN-13: 978-2290098905
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

 Son résumé :

Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley se rend en Angleterre. Officiellement pour affaires, officieusement, afin de rencontrer lady Emeline Gordon. D’emblée, celle-ci traite avec mépris cet Américain sans-gêne qui, comble de mauvais goût,  porte des mocassins. En réalité, Samuel a un but bien précis. Le frère d’Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens. Depuis ce jour funeste, il n’a qu’une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Il est convaincu que c’est à Londres qu’il le trouvera grâce à lady Emeline qui va l’introduire dans cette société anglaise si fermée. Qu’elle le veuille ou non, et même s’il doit heurter sa délicatesse toute britannique.

Mon Avis :

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ce titre qui est en fait une réédition, avec une couverture superbe ! Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir «La légende des quatre soldats», je répare donc cette erreur ici. Ce premier tome nous présente Samuel Hartley qui arrive de Boston dans le but de confondre celui qui les aurait trahis pendant la guerre. Pour arriver à pénétrer les cercles de cet homme, il va se servir de sa sœur en demandant à Lady Emeline Gordon de la chaperonner pour son entrée dans le monde.

De bien entendu, Samuel va avoir des vus sur la belle veuve qui semble assez froide de prime abord. Cette dernière follement éprise de son mari, a très mal vécu sa mort et est bien décidé à faire un mariage de raison plutôt que d’amour, ce qui n’est pas au goût de Samuel.

Au delà de la romance qui reste tout de même assez traditionnelle, bien que très plaisante à lire, c’est toute la partie sur l’enquête qu’ils vont mener pour démasquer le traître qui m’a vraiment intéressée. Aussi l’occasion de découvrir un univers quand même un peu plus masculin, en totale opposition avec celui des boudoirs et des modistes à cette époque.

Même si ce premier tome ne m’a pas transcendée, j’ai quand même passé un très bon moment en compagnie des héros et des différents protagonistes qui les entourent.

Indéniablement, la plume d’Elizabeth Hoyt, toujours agréable et addictive, remplit bien son office et je suis déjà très curieuse de découvrir la suite. un premier tome sympathique, qui se lit très bien mais pas no  plus extraordinaire.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    23 mars 2016 à 9 09 18 03183

    Je nai pas (encore) lu cette saga, mais jadore beaucoup Maiden Lane, je les ai tous lu, j`étais au paradis, vraiment!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…