Marked Men Saison 1 : Rule de Jay Crownover

Marked Men Saison 1 : Rule de Jay Crownover

Marked Men T1- Rule de Jay CrownoverNombre de page : 400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 3 mars 2016
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10 : 2755617497
ISBN-13 : 978-2755617498
Prix Éditeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change.

Mon Avis :

J’ai adoré Bad du même auteur et j’étais super excitée à l’idée de retrouver sa plume et son univers si atypique. Marked Men est un peu plus nuancé que son autre série. L’histoire en elle-même est plus classique et bien moins glauque. Les personnages ainsi que leur histoire, bien que très attrayante, m’a un peu moins fait frissonner ; bien que j’avoue que la relation entre Rule et Shaw était tout aussi captivante et ce pour plusieurs raisons.

Shaw sous des apparences de petite fille de bonne famille à la vie heureuse cache de profondes cicatrices. Elle vit dans une famille dissoute et recomposée dans laquelle les apparences et les richesses étalés font loi. C’est pourquoi elle s’est vite prise d’affection pour la famille de son meilleur ami Remy, le frère jumeau de Rule. Depuis la mort de Remy, Shaw a continué à voir régulièrement la famille Archer. Elle fait croire que Rule l’indiffère alors qu’elle est folle de lui depuis qu’elle a posé les yeux sur lui.

Rule quant à lui, ne voit pas plus loin que le bout de son nez, indépendant et frondeur il n’hésite pas à faire ce qu’il lui plaît, quitte à blesser les gens qui tiennent à lui. Il a toujours voulu se démarquer de son jumeau qu’il adorait et que tout le monde aimait. Sa mort l’anéantira et le renfermera encore plus dans cette carapace qu’il s’est forgé ; d’autant plus que sa mère l’accuse de tous les maux. Il ne voit pas Shaw, pour lui elle est la petite copine de son défunt frère. Une nana « pet de sec » qui ne l’apprécie pas, ni ce qu’il est, encore moins son mode de vie.

Et c’est là qu’il se trompe.

J’ai vraiment adoré suivre ces deux personnages que tout oppose et attire en même temps. Rule avec ses piercings, ses tatouages et ses différentes coupes de cheveux à vous faire frémir de la tête aux pieds, est le genre de héros qui plaît. Il émane de lui un soupçon d’interdit pas du tout désagréable. Sa relation avec Shaw passera par plusieurs degrés de température du chaud, au glacial tout en passant par le bouillant.

L’ambiance générale du roman est intéressante bien qu’assez classique. Les différents thèmes abordés s’axent sur celui des problème familiaux, des non-dits et des soucis conflictuels entre parents et enfants. Des sujets assez récurrents dans ce genre d’ailleurs. Jay Crownover les traite avec précaution et j’ai bien aimé le dénouement entre Rule et sa mère. Tout deux me faisaient énormément de peine à se déchirer de cette manière.

Quant à la romance, elle est comme je les aime, bien pimentée avec ce qu’il faut de tension (pas que sexuel mais il y en a )pour vous tenir en haleine du début jusqu’à la toute fin. Un premier tome qui annonce les couleurs d’une série à suivre de très près et qui montre aussi tout le talent de son auteur.

J’ai adoré, et vous ?

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

5 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Marked Men, saison 4 – Nash de Jay Crownover
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Marked Men Saison 6 : Asa de Jay Crownover
  3. Songe d'une Nuit d'été - Marked Men Saison 5 : Rowdy de Jay Crownover
  4. Songe d'une Nuit d'été - Clash Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover
  5. Clash Tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*