Accueil ASCF Faol de Lauryan Lili

Faol de Lauryan Lili

5 Temps de lecture
0
0

Chronique de LaulittaLaulitta

Faol de Lauryan Lili

Faol de Lauryan LiliNombre de pages :  128
Éditeur :  M/M Bookmarks
Date de sortie :  12 février 2016
Collection :  Appel à texte
Langue :  Français
ASIN : B01BNTPBP0
Prix Éditeur :  2,99 € (Liseuse)
Disponible sur Liseuse et en Format Papier.

Son résumé :

Et si tout n’était qu’éphémère ? Et si une rencontre bouleversait la vie de deux personnes fondamentalement différentes mais nées pour se rencontrer ?

La vie n’est pas qu’un chemin linéaire où tout est éternellement écrit d’avance. Nos choix sont décisifs. Nos peurs, nos erreurs mais aussi nos joies et nos espoirs font de nous ce que nous sommes. Nous pouvons décider. Et même si le malheur n’est jamais loin, le bonheur n’est-il pas le meilleur des cadeaux ?

Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte “Contes et Légendes” version homo-romantique par MxM Bookmark.

Mon Avis :

Faol est un récit somme toute assez original quoique légèrement confus. Nous suivons l’histoire du point de vue de Phelan, un jeune loup-garou attaché à sa famille et sa vie sauvage. Dans des circonstances assez particulières, il va rencontrer Caem, un jeune garçon assez timide, sur lequel il ne connaît au final pas grand chose. Pourtant, leur attachement réciproque est assez immédiat et j’ai été très souvent déroutée par la rapidité des évènements.

Leur relation est à l’image du caractère de Phelan, brusque et explosive. La force du jeune lycanthrope est supérieure à celle du jeune humain et il n’est pas du genre à la cacher. J’ai d’ailleurs eu du mal à m’attacher à ce couple, à cause de la brutalité parfois trop gênante de Phelan. Caem, bien que très naïf, cache cependant beaucoup de choses qui nous seront dévoilées assez tard dans le récit et surtout très subitement, ce qui est étonnant puisqu’il ne se passe finalement pas grand chose tout au long de la nouvelle, excepté l’évolution de la relation entre Phelan et Caem.

La famille de Phelan, présente tout au long du roman, promet des intrigues fort intéressantes qui n’apparaissent finalement pas et son absence à certains moments clés de la nouvelle est à déplorer. J’aurais aimé en savoir plus sur les frères et sœurs de Phelan, d’autant plus que sa famille semble très soudée.

Pourtant, je tiens à souligner les risques que prend l’auteur pour clore sa nouvelle. J’ai apprécié cette originalité même si j’en suis ressortie assez déçue.

Moyen

Acheter cet ebook sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…