Accueil ASCF Slow Burn Saison 3 : Enfin Réunis ? de Maya Banks

Slow Burn Saison 3 : Enfin Réunis ? de Maya Banks

7 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par KaaliKaali

:star: Slow Burn Saison 3 : Enfin Réunis ? de Maya Banks


Slow Burn Saison 3 - Enfin Réunis ? de Maya BanksBroché :
278 pages
Éditeur : Hugo Roman
Date de sortie : 18 Février 2016
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2755617829
ISBN-13: 978-2755617825
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part… Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

Mon Avis :

Dans cette saga, nous avons pu rencontrer Caleb et Ramie, ainsi que Beau et Arial, mais c’est avec joie que le personnage choisi pour ce troisième volet n’est autre que Zach, collègue de Beau et Caleb. Bien qu’il soit déjà apparu dans les deux premiers tomes, j’ai trouvé qu’il n’était que survolé,

Au premier abord, Zach est un homme distant, pensif, mais bon dans son travail. Cette façon d’être s’explique par son passé : la femme qu’il aimait tant, Anne-Grace, dite Gracie, a disparu du jour au lendemain, sans aucune explication. Après douze ans de recherche, il commence à baisser les bras, mais va très vite se remotiver lorsqu’il la croisera lors d’un vernissage. Après tant d’années, rien ne se passera comme dans un conte de fée …

Parler de l’histoire comme je viens de le faire, peut donner l’image d’une romance à l’eau de rose, un homme très amoureux à la recherche de sa dulcinée perdue, mais l’histoire est bien plus profonde que cela, avec un thème très dur : le viol. Si Zach a été détruit par cette disparition, Grace a choisi une nouvelle vie après une telle épreuve. L’intensité et la fragilité du personnage de Grace rend donc la tâche beaucoup plus délicate, mais les messages passés sont parfaitement bien intégrés à l’histoire.

Rassurez-vous, comme dans les deux tomes précédents, la petite touche paranormale de Maya Banks seront bien présente, car Ramie et Arial sont de la partie. La chose que j’ai également apprécié est de revoir les personnages  des tomes précédents, ce qui dénote bien le lien entre les trois titres. Une continuité qui plaira, même si, pour ma part, ces deux tomes sont loin d’être aussi fort que celui-ci.

Malgré tout ceci, j’ai trouvé que la romance en elle-même mettait un peu trop de temps à se mettre en place. Les retrouvailles entre Zach et Grace sont forcément une part importante de l’histoire, malheureusement, l’auteur s’est trop attardée dessus et j’ai trouvé que cela manquait d’action du coup. Heureusement pour nous, s’est là qu’intervient le génie de Maya Banks en arrivant à nous couper le souffle avec un revirement digne des films américains ! Tout s’enchaîne, mais voyant la fin approcher à grande vitesse, j’ai eu peur que cela rende un effet bâclé. En y repensant, je trouve que l’auteure dose bien ces passages, me faisant passer par divers stades émotionnels.

Pour résumé, ce roman est celui qui, à mes yeux, est le meilleur de cette trilogie, mais qui donne toutefois l’envie de continuer ou de recommencer mes lectures pour ne pas quitter cette équipe. La plume de Maya Banks se reconnaît, s’apprécie et se partage avec plaisir.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

Les tomes précédents

Slow Burn Saison 1 Protège-moi de Maya Banks Sous ta protection

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    25 février 2016 à 11 11 33 02332

    Excellente chronique!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…