ASCFFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNouvelles Plumes

Les Ailes d’Émeraude de Alexiane de Lys

Chroniqué par KaaliKaali

Les Ailes d’Émeraude de Alexiane de Lys

Les Ailes d’Émeraude de Alexiane de LysNombre de pages :  697 pages
Éditeur :  Nouvelles Plumes
Date de sortie :  13 Novembre 2014
Collection :
Langue :  Français
ISBN-10:  1024500845
ISBN-13:  979-1024500843
Prix Éditeur :  13.96 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon Avis :

Pour son premier roman, Alexiane de Lys nous plonge dans son univers mélangeant notre monde à celui des Myrmes, ces créatures proches des fées avec leurs ailes colorées. Ce voyage nous est décrit à travers Cassiopée, une jeune fille de 18 ans, sortant tout juste de l’orphelinat où elle vivaint depuis ses six ans, âge auquel elle a eu un accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère. Devant se débrouiller comme elle peut, elle va faire la rencontre de Gabriel qui va lui révéler qui elle est réellement : Une Myrme. Une nouvelle qui va, forcément, chambouler sa vie, mais elle va découvrir que même ces êtres magiques ont leur lot de malheur.

Ce que j’ai fortement apprécié dans ce roman, c’est son originalité concernant les personnages choisis. Vampires, démons, sorcières et autres créatures sont du vu du revus avec peu de surprises, donc parler des Myrmes est un très bon point qui amène une fraîcheur au côté fantastique de l’histoire.

Côté personnages, nous sommes tout aussi gâtés ! Cassie est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et ne cache pas son franc-parlé, ce qui peut lui poser quelques soucis. Cette franchise donne au personnage un côté très attachant et on la soutient du début à la fin.

Les nouvelles personnes qu’elle rencontre sont nombreuses, mais certaines marquent un peu plus l’esprit comme Gaby qui aura son importance pour la demoiselle, mais aussi Max et sa maman qui prendront soin de Cassie dès son arrivée chez les Myrmes et lui apprendront tout ce qu’elle doit savoir.

Bien que le livre soit assez imposant avec presque 700 pages, la lecture se fait très facilement et avec une belle touche d’émotions : rires, pleurs, joie, tristesse, mais surtout avec envie. Envie d’en savoir plus, envie de poursuivre et c’est pourquoi je ne regrette absolument pas d’avoir attendu aussi longtemps pour y goûter, l’attente entre celui-ci et le second tome, prévu le 1er Mars, sera moins longue !

En résumé, pour un premier roman, Alexiane de Lys arrive parfaitement bien à transporter le lecteur et le tenir en haleine jusqu’à la fin de ce premier tome. Une auteure et son univers à découvrir et redécouvrir sans aucune modération.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. J’avais plutôt bien aimé ma lecture mais j’avais trouvé les réactions de Cassie tellement abusées. Par ex, on flirte avec le mec qui lui plait, elle a envie de tuer (littéralement) la fille… Ces réactions impulsives m’ont fait moins aimé la lecture, c’est dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils