Hachette JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Sunshine épisode 1 de Paige McKenzie

Sunshine épisode 1 de Paige McKenzie

Nombre de pages :  299
Editeur :  Hachette
Date de sortie :  01 février 2016
Collection :  Black Moon
Langue :  Français
ISBN-10:  9782013974141
ISBN-13:  9782013974141
Prix Editeur :  15
Disponible sur Liseuse : Oui

 

Son résumé :

Jentends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire denfant. Jamais un éclat de rire ne ma paru aussi angoissant. Alors que jallais mendormir, une voix ma chuchoté : « Fais de beaux rêves ».

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Rideront, dans lEtat de Washington. Pour elle, rien nest plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. RienSauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il sy passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

 Mon avis 

Cela faisait quelques années que je n’avais plus lu de livres de la collection Black Moon mais je dois dire que celui-ci m’avait intriguée par sa couverture et son résumé.

On suit le personnage de Sunshine, une jeune fille de seize ans. Celle-ci a été adoptée à sa naissance par une infirmière qui l’a trouvée dans la rue. Sunshine est une jeune fille qui ne rentre pas dans le moule : elle aime tout ce qui est vintage, elle s’habille de manière étrange et est très maladroite. Mais, le jour de ses seize ans, des choses étranges commencent à se produire, notamment dans la nouvelle maison dans laquelle elle a emménagé avec sa mère. Elle comprendra qu’elle est la dernière Aël-mat, une personne qui sert de pont entre les fantômes et lau-delà et devra apprendre à utiliser ses pouvoirs par ses propres moyens.

Suite à son déménagement, Sunshine perd peu à peu contact avec Ashley, sa meilleure amie, qui ne se doute pas de ce qu’il se passe du côté de Sunshine. De plus, son caractère et la manière dont elle vit sont aux antipodes d’avec Sunshine. Leur éloignement et manque d’intérêt l’une pour l’autre était donc à prévoir.

Dès le premier jour de cours, Sunshine rencontre deux personnes qui lui seront dune aide précieuse : Nolan et Mme Wilde. Nolan est un garçon qui aura un grand rôle à jouer dans l’initiation de Sunshine. Celle-ci tombe aussi très vite (trop vite) amoureuse de Nolan, ce qui a eu le don de m’énerver…

Mme Wilde, quant à elle, est une femme très étrange, qui effraie Sunshine dans un premier temps. Mme Wilde s’habille en noir et a souvent des cernes qui tombent sous ses yeux. Elle semble cacher un secret qui pourra aider Sunshine avec son fantôme.

Je dois dire qu’avec un résumé pareil et deux premiers chapitres assez effrayants, je m’attendant à un véritable livre de fantastique-horreur qui m’aurait laissée éveillée toute la nuit. Il faut croire que je me suis trompée sur toute la ligne. Seuls les deux premiers chapitres font assez peur mais on tombe très vite uniquement dans le fantastique. Le côté horreur est totalement délaissé pour laisser place à une chasse au fantôme sans grand intérêt.

De plus, lhéroïne est tout le temps dans le déni, ce qui m’a beaucoup énervée. Même lorsqu’elle a les faits sous les yeux, elle continue à nier quelle est une Aël-mat…C’est compréhensible pour quelques chapitres, mais quand c’est tout le livre qui est comme cela, on a juste envie de le fermer ou de le brûler.

En conclusion, en lisant ce livre jai eu limpression de perdre mon temps. Lintrigue est ennuyeuse et le personnage principal énervera sans doute plus d’un lecteur. C’est dommage car le début était plutôt prometteurSeule la fin plutôt intéressante relève un peu le niveau du reste du livre. Mais je n’ai aucune envie de lire la suite des aventures de Sunshine…

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

  1. Houps… C’est moche que tu n’as pas accroché! Tout comme toi, le résumé et la couverture m’attirent vraiment. Toutefois, à la suite de ton avis, je vais rester prudente et voir si les autres avis que je lirai irons dans le même sens ou non… Je vais tâter le pouls quoi!?! Je le garde en note, mais avec un petit bémol pour le moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils