Accueil ASCF Before you Break de Christina Lee

Before you Break de Christina Lee

8 Temps de lecture
1
0

:star: Between Breaths Tome 2 : Before you Break de Christina Lee

Before you Break de Christina LeeBroché: 320 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 3 Février 2016

Collection : Black Moon Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2013974124
ISBN-13: 978-2013974127
Prix : 15€90
Disponible sur Liseuse ? OUI

Son résumé :

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

Mon Avis :

J’avais hâte de connaître l’histoire de Ella et Quinn et je dois dire que je ne suis pas déçue. Comme pour le premier tome, les apparences sont souvent trompeuses. Ella comme ses prédécesseurs, a vécu un drame ; le suicide de son frère a laissé beaucoup de séquelles en elle. Comme une expiation, elle décide d’aider ceux en plein mal être qui téléphonent à une hotline dédiée aux personnes qui en ont besoin. C’est par ce biais qu’elle va rencontrer Daniel aux idées morbides qui s’accuse de tous les mots. Ce qu’ils ne savent pas chacun de leur côté, c’est qu’ils se connaissant mais pas sous leur véritable nom et que, bien évidemment, ils vont se sentir attirés l’un vers l’autre.

Même si on pourrait reprocher à l’auteur de ne pas entrer plus profondément dans le sujet, on peut quand même saluer le fait qu’elle nous ait dépeint des personnages attachants. Une fois encore, il ne faut pas s’arrêter au beau vernis brillant qu’ils essaient désespérément de garder intact mais justement de gratter là où il s’écaille. Ella sort avec un autre garçon parce qu’il a connu son frère. Quinn pense ne pas être digne de sortir avec une fille à cause de ce qu’il pense avoir commis. Ils vont, sans le vouloir au début, se porter mutuellement, et au fur et à mesure ou l’histoire avance, la relation d’amicale, va s’approfondir et le passé ressurgir. On dit souvent qu’il faut arracher le pansement d’un coup pour que ça ne fasse pas trop mal après. C’est un peu ce que j’ai ressenti en lisant cette histoire. Pour eux, le plus dur est de faire face à leurs erreurs, à leur peur et ce qu’ils pensent être une vérité qui est en fait biaisée par leur propre culpabilité.

Indéniablement, Christina Lee aime nous présenter des personnages brisés et qui vont devoir apprendre à se reconstruire. L’idée de base est toujours excellente. J’ai pris énormément de plaisir à lire leur récit. Ella, est une héroïne comme on les aime ; elle est sage et réfléchie. Quinn, bien qu’il soit un peu plus impulsif et rongé par ce qu’il pense être coupable, est aussi un personnage attachant. Leur relation évolue doucement et on a hâte que Daniel et Quinn se rejoignent enfin pour montrer à Ella que rien n’est vain, surtout pas la rédemption par l’amour.

J’ai beaucoup aimé, mais il m’a quand même manqué quelque chose. Before you Break de Christina Lee est une belle histoire mais traitée, sans doute avec trop de simplicité et de facilité. J’aurais aimé que l’auteure développe un peu plus. Toutefois pour un roman NA, je le trouve très bien et je suis certaine qu’il trouvera son public. En tout cas, c’est une série que je suis avec plaisir et dont chaque protagonistes m’a beaucoup plu.

Bon

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Promise me this de Christina Lee All of you de Christina Lee

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Tatiana

    28 février 2016 à 9 09 28 02282

    Cette série me laisse perplexe, je ne l’aurai pas vraiment classé dans du New Adult. Je trouve que l’auteur ne va pas au bout des choses, les sentiments ne sont pas approfondis, je reste un peu ma faim tout de même.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…