Accueil ASCF Spice & Wolf de Isuna Hasekura

Spice & Wolf de Isuna Hasekura

7 Temps de lecture
2
0

Chroniqué par EoleEole

Spice & Wolf de Isuna Hasekura

Spice & Wolf de Isuna HasekuraNombre de pages : 480
Éditeur : Ofelbe
Date de sortie :  15 mars 2015
Collection :  /
Langue :  Français
ISBN-10:  2373020017
ISBN-13:  978-2373020014
Prix Éditeur :  19,90€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Mon Avis :

Une jolie couverture et une histoire qui promettait d’être originale, que demander de plus ?

Alors, je préfère prévenir tout de suite, ce livre ne plaira pas forcément à tout le monde. J’aime beaucoup les histoires où les relations se bâtissent lentement, où on apprend à connaître les personnages à travers leur vie quotidienne, et c’est ce qui se passe dans ce roman, donc, personnellement j’ai adoré !

Petit à petit, ce roman construit et dévoile une profonde relation amitié/amour entre les deux personnages principaux : le marchand Lawrence Kraft, et Holo la déesse louve. Tour à tour tendre puis tyrannique, cette dernière m’a touchée par la solitude qui ressort de son comportement et son décalage par rapport à l’époque dans laquelle elle se retrouve maintenant. De plus, le principe d’une déesse louve se retrouvant dans un corps humain est original et apporte un vent de fraicheur dans la littérature qui m’a fait beaucoup de bien. Quant à Lawrence, je l’ai bien aimé mais il se fait mener par le bout du nez du début à la fin et c’est assez drôle.

Outre une histoire ambiguë autour de la relation entre Lawrence et Holo, on découvre l’univers marchand dans un monde un peu moyenâgeux où l’Église grimpe en puissance et chasse les anciennes croyances. J’ai beaucoup aimé cet aspect car il n’est pas souvent présent dans les romans jeunesse alors c’était très agréable. Ceci dit, les intrigues menées dans les deux parties du roman, au vu du contexte de monde marchand, tournent beaucoup autour de l’économie. Et pour moi qui n’y connais rien, j’ai dû être très attentive pour bien comprendre car ici on ne parle pas de petite économie, mais d’arnaques financières à grande échelle, de dévaluation de monnaies, de troc,… Et même si je n’ai pas tout compris, j’ai beaucoup aimé car j’ai trouvé cela très intéressant !

Le seul point vraiment négatif que j’ai trouvé au livre concerne le choix d’édition. Car dans la version française, on réunit deux tomes de la version japonaise. Le problème c’est que ça coupe vraiment l’action en plein milieu et l’histoire recommence comme le début d’un nouveau tome (ce qui est normal, sauf que là ce n’est pas présenté comme un nouveau tome, mais comme une nouvelle partie, ce qui ne me met pas dans le bon état mental) avec des répétitions pour replacer le contexte alors même que finalement, on n’a jamais quitté le livre…

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. Yoda Bor

    24 janvier 2016 à 15 03 39 01391

    J’ai adoré le livre. Beaucoup de personnes ont râlé sur le côté économie trop présent mais ça m’a beaucoup plu.
    Le seul point noir c’est Holo, qui devient vraiment pénible à supporter au fur et à mesure de l’histoire avec tous ses caprices.

    Réponse

  2. Psycho-boook

    25 janvier 2016 à 23 11 44 01441

    oh la la j’ai trop envie de lire ce livre depuis super longtemps !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…