ASCFHugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Before Saison 1 de Anna Todd

Chroniqué par AmandaAmanda Jajoratine

:star: Before Saison 1 de Anna Todd

Before Saison 1 de Anna ToddNombre de pages :  255 pages
Éditeur :  Hugo Roman
Date de sortie :  07/01/2016
Collection :  New Romance
Langue :  Française
ISBN-10:  978-2755622911
ISBN-13:  2755622911
Prix Éditeur :  14,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Harry, et il y avait AFTER ! Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d’Hardin sur leur histoire.
Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même… jusqu’à elle.
Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusqu’à la vie… AFTER elle.
Rappelez-vous : dans la dernière saison, Hardin laissait sur le bureau -pour que Tessa le lise- le manuscrit de son histoire. Un classeur dans lequel Tessa va découvrir les émotions, les pensées, les colères et les vérités de celui qu’elle aime plus que tout.
C’est l’histoire de ce livre. Avec des rebondissements et des surprises, nous a promis Anna !!!

Mon avis :

Je ne m’attendais absolument pas à ce type de roman.

Première surprise : la taille. La série After m’avait habitué à lire des pavés. C’est loin d’être le cas ici. Motivée, on peut le lire en une soirée.
Deuxième surprise : la construction atypique du récit. Il commence par une forme de prologue qui raconte largement la vie d’Hardin que le lecteur connaît déjà par cœur s’il a lu la série After.

Ensuite, sur un bon tiers du livre on a plusieurs chapitres écrits à la première personne. Pour chacun, il s’agit d’une des conquêtes d’Hardin qui s’exprime : Nathalie, Steph, Molly et Melissa . J’ai eu du mal à voir un fil conducteur à tous ces récits. Certaines nous permettent de découvrir Hardin à travers leur regard mais franchement ils n’apportent pas grand chose d’autre.

Après cela, Hardin reprend la parole. Il nous explique comment il est tombé amoureux de Tessa sans pouvoir y faire quoi que ce soit. C’est beau mais là encore, la plus valu ne m’a pas sauté aux yeux. D’autant que dans la série After, il y a déjà une alternance dans la narration entre Tessa et Hardin , donc le lecteur n’est pas sans connaître les états d’âme du bad boy.

Le lecteur revisite donc les premiers temps de la relation Tessa/Hardin. Il est présent lors du pari qui pousse le jeune homme à séduire Tessa. Je dois dire que c’était déjà un des éléments de l’intrigue que j’avais peu apprécié et là, même avec le point de vue d’Hardin c’est toujours aussi glauque.

Bref, Before me semble réservé aux fans de la série qui retrouveront avec plaisir l’âme torturé du beau Hardin. Pour les autres, ce livre formé d’anecdotes ne leur permettra pas d’apprécier la romance si particulière de ce couple qui se compare bien volontiers à Catherine et Heathcliff, les amants maudits des Hauts de Hurlevent. Pour ma part, je m’attendais à trouver un roman alors qu’ils s’agit plus « d’extras » de la série After et non une histoire à part entière.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils