Accueil ASCF Sélection de Noël # 14 – Des Ailes de Nathalie Marie

Sélection de Noël # 14 – Des Ailes de Nathalie Marie

7 Temps de lecture
0
0

Chronique de CoxeCoxe

:star: Des Ailes de Nathalie Marie

Des Ailes de Nathalie MarieBroché : 84 pages
Editeur : Autoédité
Date de sortie : 16 décembre 2015
Prix Editeur : 5,49€
Langue : Français
ISBN-10 : 1522769269
ISBN-13 : 978-1522769262
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :

Nouvelle : Maël traverse une passe difficile. À la rue depuis trois mois, il a dû abandonner tout ce qui faisait sa vie. Nathan a une existence bien plus facile. En année de césure à Paris, il a quitté, pour quelques mois, sa vie à Nancy. Leur chemin se croise et cette rencontre va bouleverser la vie de Maël.

Romance M/M pour un public averti.

Mon Avis :

En errant sur la toile, en quête d’un peu de magie Noël avant l’heure, j’ai fait la découverte de Nathalie Marie. C’est une auteure française émergente, écrivant principalement de la romance M/M. Si la nouvelle Des Ailes suit une trame des plus simples, je n’en reste pas moins séduite par la plume suave, délicate et sensible de son auteure.

Maël est effacé, presque invisible, car sa survie en dépend. Pourtant Nathan, bénévole dans un refuge pour sans-abri, l’a remarqué. Nathan est subjugué par cette beauté qui émane du jeune homme et il souffre de le voir aussi démuni. C’est pour cette raison qu’il décide de le suivre et de provoquer le destin afin de pouvoir lui parler et, peut-être enfin, attirer son attention. Maël refuse de ne plus croire en la bonté de l’homme et va donc se saisir de cette main tendue, qui va le révéler au monde et lui donner des ailes.

Même si cette nouvelle est d’une exquise douceur, on comprend aisément les raisons qui ont poussé Maël à vivre malgré lui dans la rue. L’auteure ébauche avec tact et délicatesse cette brutale et triste réalité ; le rejet familial face à l’homosexualité de leur enfant.

On ressent cette vive détresse qui habite Maël, mais elle est rapidement remplacée par une note plus positive ; l’espoir. Il est à l’image de Nathan, cet homme désintéressé, bienveillant et chaleureux qui va apaiser Maël en lui laissant l’espace et la liberté de venir à lui.

Ce couple de personnages est absolument irrésistible. Car si ces deux hommes paraissent bien trop beaux pour être réels, leur histoire, elle, sonne juste ; c’est une rencontre ordinaire et fabuleuse à la fois. L’auteur sait remarquablement raconter leurs premiers émois au travers de gestes timides et de regards à peine croisés. Les scènes intimes sont décrites de manière contenue, avec ce voile de pudeur qui rend cette alchimie du corps et de l’âme particulièrement émouvante. J’ai été touchée par cette tendresse, cette sensualité dosée avec finesse.

La fin vient évidemment rapidement mais ce que l’on peut reprocher généralement aux nouvelles, c’est-à-dire leur concision ou leur manque de profondeur, ici n’a pas lieu. L’épilogue survient plusieurs années plus tard et cela donne une dimension plus transversale et un aboutissement à l’histoire. Cette romance prend corps et ne laisse pas le lecteur sur un sentiment doux-amer. À bien chercher, le seul hic est qu’il y a un effet doublon au début : les dialogues sont repris deux fois dans les points de vue alternés. Hormis ce détail, cette nouvelle est une réussite.

Certains pourront trouver un côté fleur bleue prononcé à cette nouvelle, mais elle peut se lire comme un conte de Noël. Sans tension, ni rebondissement, nous sommes juste enveloppés par une myriade d’émotions positives et ouatées du début à la fin.

Des Ailes de Nathalie Marie est donc pour moi une petite percée de douceur et de chaleur au milieu de ce froid hivernal. Une jolie romance, portée une écriture enchanteresse, à fleur de peau, qui se savoure tranquillement, simplement.

Excellent

 

Acheter cet ebook sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…