Accueil ASCF Sous la protection de l’Écossais d’Ann Lethbridge

Sous la protection de l’Écossais d’Ann Lethbridge

6 Temps de lecture
1
0

Chronique réalisée par RoseRose

Sous la protection de l’Écossais d’Ann Lethbridge

Sous la protection de l'Ecossais, Ann Lethbridge, HarlequinNombre de pages : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280331225
ISBN-13 : 9782280331227
Prix Éditeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Écosse, 1818 

Lorsque Niall Gilvry arrive au château de Carrick, il est loin d’imaginer que la lady qu’il a rencontrée en chemin est celle qu’il devra protéger en l’absence du suzerain. Lady Jenna, la pupille de lord Carrick, est belle, spirituelle… et absolument incontrôlable. Malgré le caractère impossible de la jeune femme, Niall sent naître en lui un attachement inavouable pour celle qu’il est censé protéger de toute menace. Mais que peut-il lui offrir, lui qui est sans terre et sans fortune ? Il lui faudra prendre sur lui et refréner l’instinct qui le pousse irrésistiblement vers elle, car lady Jenna doit se trouver un époux, et trois prétendants sont déjà annoncés au château…

Mon avis :

Lady Jenna doit faire un beau mariage si elle veut récupérer les terres de sa famille, gérer par son tuteur, lord Carrick, et surtout pouvoir habiter dans le château de ses rêves, sa maison de famille, qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle se refuse le droit de regarder du côté du beau jeune homme qui la protège, dont le pécule n’est pas à la hauteur…

Jenna est une jeune femme honnête et loyale. Bien que têtue, elle n’hésite pas à laisser ses envies et ses rêves de côté quand il s’agit de secourir une tierce personne. Mais sa gentillesse ne fait pas tout, et c’est souvent Niall qui en fait les frais ! Il faut dire que Jenna a la fâcheuse habitude d’essayer de lui fausser compagnie… J’ai d’ailleurs trouvé que Niall était un peu trop suiveur. Il est vrai que, à cause de son statut social, il n’est pas sur le même rang que Jenna, et doit donc se conformer à ce qu’on attend de lui, mais j’aurais aimé un peu plus de rébellion. Il a quand même un côté attendrissant, notamment lorsqu’il tente de dépasser ses peurs pour sauver la jeune femme.

Dans les personnages secondaires, j’ai bien apprécié le gitan, Sean. J’ai néanmoins trouvé dommage que son rôle ne soit pas davantage explicité, et qu’il reste des zones d’ombres à la fin du roman. Quant aux prétendants de Jenna, j’ai aimé qu’ils soient à la fois stéréotypés, et en même temps pleins de surprise. On les découvre au fur et à mesure, et ce ne sont pas ceux qui nous paraissent le plus sympathiques à l’origine qui le sont véritablement !

Je trouve en revanche que le dénouement arrive trop vite, et aurait mérité d’être davantage fouillé. La résolution est un peu bâclée, malheureusement. Il y a aussi un fait qui m’a un peu dérangée, c’est que Niall enquête sur un événement qui s’est passé dans le tome précédent. Et quand, comme moi, on découvre l’histoire dans ce roman-ci, on est un peu frustré !

Une romance qui n’est certes pas la meilleure, mais qui se laisse lire ! Les différents rebondissements nous entraînent de péripéties en péripéties, et je reconnais que les deux héros sont quand même mignons.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

L'amant des landes de Ann Lethbridge

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par There will be books
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Tinah

    15 janvier 2016 à 11 11 25 01251

    j’ai de très belle lecture!Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’audace d’une étoile de Corine Valade

L’audace d’une étoile de Corine Valade Nombre de pages : 304 pages Editeur : D…