Accueil ASCF La dernière tentation de J.Rollins & R.Cantrell

La dernière tentation de J.Rollins & R.Cantrell

8 Temps de lecture
0
0

Chronique d’EoleEole

:star: La dernière tentation, James Rollins & Rebecca Cantrell

La dernière tentation de James RollinsNombre de pages : 545
Éditeur : Fleuve
Date de sortie : 10 novembre 2015
Collection : Fleuve noir
Langue :  Français
ISBN-10:  2265089753
ISBN-13:  978-2265089754
Prix Éditeur :  21,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Le Dr Erin Granger, éminente archéologue, se remet tout juste de ses terrifiantes aventures aux côtés d’un ordre religieux du Vatican aussi secret qu’époustouflant : L’Ordre des Sanguinistes. Ses membres sont des vampires dont la soif n’est étanchée que grâce au sang du Christ qui agit sur eux tel un antidote. Alertée par le Cardinal Bernard, Erin va une nouvelle fois devoir affronter une incarnation du mal en la personne de Judas Iscariote. Cet homme aurait-il un rapport avec le Judas de la Bible ? Secondée par le sergent Jordan Stone, Erin entame une enquête l’amenant de l’océan Arctique aux catacombes de Rome et découvre alors l’existence d’un jeune garçon dont le destin pourrait bien faire basculer dans le chaos l’avenir de l’humanité…

Mon Avis :

J’attendais avec impatience de me replonger dans cette série dont le premier tome a frôlé le coup de cœur ! Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Si le premier tome avait un côté très fantastique, dans ce second opus, c’est le côté biblique qui est plus mis en avant. En effet, Judas est présent en tant que grand méchant et nos héros doivent retrouver le Premier Ange pour accomplir la prophétie. 

J’ai adoré l’histoire, il n’y a pas de temps mort, les révélations viennent au bon moment et les auteurs n’hésitent pas à nous faire voyager : de l’Italie, à la Suède en passant par l’Egypte, on va partout !

J’ai tout de même regretté qu’il me manque la petite dose de frisson que j’avais eu dans le tome 1. Surement car l’histoire se développe dans une optique plus surnaturelle et grandiose, et que j’ai moins eu l’impression que ça puisse arriver réellement. Toutefois, la fin est juste dingue et je vais mourir de devoir attendre le troisième tome !  Les personnages font beaucoup dans ce tome puisqu’ils sont plus nombreux. On retrouve notre fameux trio : Erin, Jordan et Rhun. Erin et Jordan, maintenant un couple affiché, sont toujours aussi mignons, je suis vraiment attachée à eux. Rhun par contre je n’arrive pas à le juger : j’apprécie son ardeur au combat mais j’ai trouvé qu’il manquait de peps. Dans ce tome, il est tout simplement mené par ses instincts et par Elizabeth, qui intègre la petite équipe.

Du côté des méchants, Raspoutine est toujours là, mais l’attention se concentre vraiment plus sur Judas, un personnage inquiétant et mystérieux, convaincu qu’il est l’objet d’une quête divine. Il frise même la folie ou le fanatisme parfois, ce qui le rend d’autant plus inquiétant.

Ce que j’ai énormément apprécié également, c’est la multiplication de personnages féminins. Alors que le premier tome avait un « casting » relativement masculin (hormis Nadia et Erin), j’ai trouvé la parité vraiment respectée dans ce tome avec Erin, Elizabeth, Nadia et Arella. Un bon gros point bonus ! Et en ce qui concerne Tommy, le jeune rescapé de Massada dont on sait peu de choses à la base, il se révèle, il se comprend et il apprend à s’apprivoiser. Je me suis beaucoup attachée à lui car même s’il est devenu immortel, il reste tout de même un enfant avec ses peurs et cela, les auteurs n’hésitent pas à le montrer.

Concrètement, ce tome a encore une fois, frôlé le coup de cœur. Mon petit souci est qu’en fait, les auteurs passent assez rapidement sur les morts, elles ne m’émeuvent pas, même quand il s’agit de personnages auxquels j’étais attachée… Mais bon, même avec ça, je continue à adorer cette série !

Inoubliable

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…