Sélection de Noël #3 – Un diable en hiver de Lisa Kleypas

Chroniqué par Amanda Amanda Jajoratine

:star: La ronde des saisons,Tome 3 : Un diable en hiver de Lisa Kleypas

La Ronde des Saisons Tome 3 - Un diable en Hiver de Lisa KleypasNombre de pages :  290 pages
Éditeur :  J’ai Lu
Date de sortie :  mars 2013
Collection :  Aventures et Passions
Langue :  Française
ISBN-10:  978-2290069233
ISBN-13:  9782290069233
Prix Éditeur :  6,95 euros
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur…

Mon avis :

La ronde des saison de Lisa Kleypas est un classique dans mes romances historiques même si je dois dire que mes livres préférés sont et resteront « La Loterie de l’amour » et « L’étreinte de l’aube ». Inoubliables.

Un diable en hiver est le troisième tome d’une série qui brosse les amours d’un club de « laissées pour compte ». Il s’agit de quatre jeunes filles à marier qui ce sont elle-mêmes baptisées ainsi puisque depuis de nombreuses années, elles font tapisserie au lieu de faire leur « entrée dans le monde ». Ce sont quatre femmes aux personnalités différentes et chaque tome est consacré à l’une d’elle.

Ici, c’est au tour de Evangeline Jenner de sortir de l’ombre. Pour cela, elle va voir le pire débauché et elle lui demande de l’épouser. Celui-ci est désespéré et Evangeline étant prête à toucher un héritage de façon imminente, il accepte. Le mariage pourrait être celui des dépités. Sebastian ne voit dans un premier temps que la dote de cette femme qu’il a toujours trouvé transparente. Quant à sa future promise, elle ne voit en lui qu’un moyen d’échapper à sa sordide famille.

Je vous rassure (même si vous vous en doutez) leurs sentiments vont évoluer. Et là, c’est toute la magie de Lisa Kleypas qui a quasiment un don pour créer des personnages extrêmement attachants. J’ai lu beaucoup de livres de cette auteure. Certains m’ont plu plus que d’autres mais à chaque fois ses héros m’ont marqués. Pourquoi ? Tout est certainement dans les détails de l’écriture ou alors c’est le plaisir de rencontrer des gens « biens ». Alors entendons-nous, derrière ce mot, je n’y met pas de la niaiserie car certains personnages, comme c’est le cas de Saint Vincent, le héros de ce roman ne sont pas des gens recommandables. Je parle de plutôt de rencontre marquante.

Sebastian est un homme blasé, cynique et manipulateur mais la magie de Lisa Kleypas lui permet de s’amender grâce à… l’amour. Alors si vous n’êtes pas porté sur la romance, passez votre chemin, vous risqueriez une indigestion tant l’auteure s’emploie à nous gaver de passion. Pour les autres, il faut absolument découvrir comment « ce diable en hiver » réussit à nous tirer régulièrement des petits pincements au cœur. Après tout les héros qui nous marque sont souvent ceux qui reviennent de l’enfer.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 767 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*