ASCFJ'ai Lu Thrillers & PolarsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTHRILLERS & POLARS

Wayward Pines Tome 2 de Blake Crouch

Chronique par KarineKarine

:star: Wayward Pines Tome 2 de Blake Crouch


Wayward Pines Livre 2 de Blake CrouchNombre de pages :
 346 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 4 Novembre 2015
Collection : Grands formats
Langue : Français
ISBN-10: 2290077569
ISBN-13: 978-2290077566
Prix Editeur : 14,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Nichée au cœur d’un paysage de carte postale, Wayward Pines apparaît comme une petite bourgade idyllique où la vie s’écoule paisiblement – à condition de faire abstraction de la clôture électrifiée qui en barre totalement l’accès et de la surveillance implacable des autorités. Les quelques fous à avoir tenté de quitter la ville l’ont payé de leur vie. Sauf Ethan Burke. Il a vu le monde au-delà de Wayward Pines, découvert l’insoutenable vérité. Et il est revenu. Parviendra-t-il à ouvrir les yeux de ses concitoyens sur la terrible réalité qui les entoure, sans éveiller les soupçons de leurs geôliers ?

Mon avis :

Le premier tome avait révélé le principal secret de Wayward Pines et je ne m’attendais pas dans ce deuxième tome à avoir de nouvelles révélations aussi ignobles.

Personnellement, le premier tome aurait pu être un tome unique. On peut largement se contenter de celui-ci si l’on n’est pas plus curieux de l’univers de Wayward. Mais j’étais intéressée par l’histoire de cette petite ville considérée comme un paradis. Ce second tome commence deux semaines après la fin du premier. Le personnage d’Ethan que j’ai trouvé agaçant et pas très intelligent  dans le volume précédent ne s’habitue pas à sa nouvelle vie même entouré de sa femme et son fils. Un certain malaise flotte parmi les habitants. Et pour cause nombre d’entre eux n’aime pas leur semblant de vie dans cette ville et savent qu’on leur ment.

J’avoue que ce second tome m’a mieux plu que le premier. Les personnages agissent avec plus de précautions et réfléchissent à des stratégies pour communiquer sans se faire prendre. Ethan est remonté dans mon estime. Quant à sa femme Theresa, j’aurais pu être en colère contre elle lorsque j’ai su un événement qui s’est passé avant la réanimation d’Ethan, mais, sachant ce qu’elle a subi à cause de lui, je n’ai pu lui en vouloir. Je regrette que certains personnages secondaires ne soient pas aussi fouillés que d’autres. J’ai éprouvé de l’énervement à ne pas voir les méchants se faire punir plus vite que je ne l’espérais.

L’intrigue de ce tome est assez simple et convenue, dès le début on peut deviner qui est responsable de l’évènement tragique du début. Quant à la fin, quelle horreur. Un cliffhanger pareil ne devrait pas exister. Et pour le coup je déplore de ne pas avoir le troisième tome en main.

Pour conclure, un tome au-dessus du premier qui a su jouer avec mes nerfs jusqu’à la fin. Une histoire originale et prenante dont j’ai hâte de connaître enfin le dénouement final.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

    1. Cette fin, je me suis dis, non pas maintenant . Qu’es-ce qui va se passer ? l’auteur ne peux pas s’arrêter en plein dedans.
      Je n’ai pas vu la série donc je ne pourrais pas dire par rapport au livre. Peut -être un jour je regarderais pour comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils