ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

La Magie de Noël de Liz Talley

:star: La Magie de Noël de Liz Talley

La magie de Noël de Liz TalleyBroché: 400 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 novembre 2015
Collection : HORS COLLECTION
Langue : Français
ISBN-10: 2280350017
ISBN-13: 978-2280350013
Prix Editeur : 7,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Mon Avis :

Après les événements derniers, une lecture détente est bien plus propice à l’évasion. De plus, nous allons entrer dans la douce et merveilleuse période des fêtes de Noël. Si vous êtes comme Brennan, le héros de cette histoire, alors forcément, vous allez grincer des dents devant tout cet étalage de bonheur surfait et parfois surjoué. Par contre si vous êtes comme Mary-Paige, vous adorerez voir venir enfin le temps des fêtes.

L’histoire ici, est celle de Mary-Paige qui, sans le savoir, en voulant faire preuve de bonté envers un sans abri, va découvrir qu’il s’agissait en fait d’un vieux milliardaire qui recherchait « son » Esprit de Noël pour les magasins qu’il dirige.  Comment refuser un chèque mirobolant de la part de cet excentrique, tout ce que Mary-Paige doit faire c’est d’incarner l’Esprit de Noël pour la chaîne des magasins que dirige le vieil homme avec son petit-fils revêche, Brennan. Un duo qui ne plaira ni à l’un ni à l’autre, véritable chien et chat. Pourtant le doux caractère de Mary-Paige et son amour des fêtes finira un peu par déteindre sur Brennan.

Dans l’ensemble, c’est une lecture légère qui met de bonne humeur et qui pourra faire sourire. La plume de l’auteur est simple et agréable, sans fioriture. Les personnages, un peu caricaturaux dans leur comportement, n’en restent pas moins sympathiques et plaisant à découvrir. Malgré les apparences, Mary-Paige est loin d’être juste la nunuche de service qui adore les fête de fin d’année et Brennan pas forcément le bourreau des cœurs sans cœur justement et irascible. La Magie de Noël de Liz Talley est une lecture douce, très sucrée à l’esprit bon enfant sans aucune prise de tête. C’est vraiment le genre de livre que l’on lit lors des longues soirées d’hiver pour s’imprégner d’un peu de joie de vivre et de bonne humeur. Bon, je le reconnais aussi, j’ai quand même parfois levé les yeux au ciel car certaines scènes sont vraiment très bisounours mais quand même, cela m’a fait du bien.

Voilà un petit roman sans prétention, à lire pour se changer les idées et voir la vie un peu plus rose qu’elle n’y parait. Je vous le recommande fortement si vous aimez les bonnes comédies romantiques, faciles, avec des personnages de bon aloi et attachants à leur manière.

Une lecture so romantic parfaite pour les fêtes de Noël à venir, sans aucun doute !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. C’est grâce à la couverture que j’ai lu ce livre, je l’avoue 😀

    Les scènes bisounours ne m’ont pas gêné, probablement car je l’ai lu le dimanche qui a suivi les attentats.. ça m’a fait un grand bien du coup!

    J’ai surtout beaucoup aimé les clins d’œils à  » A Christmas Carol ». Je trouve dommage qu’il ne soit pas plus ancré dans notre tradition… 🙂

    Et comme toutes mes lectures du moment, au chaud sous le plaid avec un p’tit chocolat chaud 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils