ASCFBD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES LIVRESSHOJO

Fruits Basket (intégrale) de Natsuki Takaya

Chroniqué par Eole Eole

:star: Fruits Basket (intégrale)de Natsuki Takaya

Fruits Basket Tome 1Nombre de pages : 294
Éditeur :  Delcourt
Date de sortie du 1er tome :  1er septembre 2002
Collection :  Fruits Basket
Langue :  Français
ISBN-10:  2840559188
ISBN-13:  978-2840559184
Prix Éditeur :  6,99€/tome
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon Avis :

Il est rare que j’aime suffisamment une série de manga pour que je l’achète. Mais cette série… Elle a été mon coup de cœur du collège, et mon coup de cœur cette année quand je les ai relus.

On y suit Tohru, une jeune fille un peu niaise qui vit sous une tente dans la forêt depuis que sa mère est morte. Mais à cause d’un glissement de terrain, elle se retrouve à vivre chez Yuki Soma, un garçon de sa classe qui vit chez son cousin, Shigure Soma. A peine a-t-elle emménagé qu’un garçon aux cheveux orange traverse le toit pour se battre contre Yuki. Voulant éviter la bagarre, Tohru le retient, et de ce fait, le serre contre lui. C’est alors qu’elle se retrouve avec un chat roux dans les bras au lieu du garçon qui s’appelle Kyo. Elle apprend vite que de même que Kyo, Shigure et Yuki se transforment aussi en animaux du zodiaque chinois dès que quelqu’un du sexe opposé les serre dans ses bras. Les Soma sont maudits depuis des années, et évidemment, Tohru doit garder le secret.

Il s’agit là de l’intrigue de base. A chaque tome on en apprend un peu plus sur un membre, en particulier, des Soma  et leurs histoires sont de véritable brise-cœur ! Ce manga m’a fait passer par toutes les émotions ! Outre leurs histoires personnelles, le récit global suit l’affrontement entre Tohru qui veut libérer les Soma de la malédiction, et Akito Soma, le chef de famille, qui veut les garder sous son contrôle.

Les dessins sont fins et on voit une réelle évolution entre le premier et le dernier tome, les personnages ont grandi et cela se voit !

C’est dur de vous dire combien j’ai aimé ce manga car je ne trouve pas les mots. Il m’a fait rire, pleurer, sourire, il a aussi réussi à me rendre folle… Et surtout… Je suis tombée amoureuse de Kyo !! C’est juste THE mec quoi, c’est un des rares personnages de livre qui a su faire battre mon petit cœur comme cela, oui oui. Il a même réussi à me faire supporter Tohru (que j’avais envie de claquer à chaque page).

Quant à la fin de cette série ? J’ai juste trouvé que c’était la fin parfaite pour chaque protagoniste de l’histoire, on se sent libéré à la fin car chacun d’entre eux a su trouver sa place. De quoi nous soulager totalement quand on voit tout ce par quoi ils sont passés.

Vraiment, cette série est un coup de cœur énorme et je ne peux que vous la recommander ! 

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter le 1er tome sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Coucou :)Je n’ai pas encore lu l’intégralité de la série mais c’est vrai que je l’aime beaucoup. Meme si à la base le basket c’est pas spécialement mon truc. Je me suis vite mise dans l’histoire et ça se lit super bien. Belle journée ensoleillée, bonne lecture! 😉
    PS : je lis aussi « Big Bang Venus » comme manga en ce moment 🙂

  2. Merci Eole pour ta chro, je les avais découvert d’abord en anime et j’avais déjà adoré.
    Mais j’avoue que le manga est plus fouillé et bien plus profond aussi même si comme tu le dis lol Tohru reste à baffer dans les deux :p
    Kyo a une place prépondérante dans le manga qu’il n’a hélas pas suffisamment dans l’anime , d’ailleurs la fin est presque insuffisante pour ça.
    Je n’ai pas réussi à lire les derniers tomes du manga mais tu me donnes envie de m’y replonger 😉

  3. La fin était parfaite et pourtant, Takaya Natsuki a décidé de donner une suite à Fruits Basket. Fruits Basket another est en cours de parution depuis le 4 septembre dernier au Japon !

  4. Il parait que ce n’est pas vraiment une suite. Ca se passe dans le meme lycée mais des années après, et on ne fait qu’évoquer les personnages de Fruits Basket. De plus, d’après des avis que j’ai pu voir, elle fait vraiment du réchauffé au niveau des personnages…Personnellement, je ne pense pas le lire :/

  5. Coucou! Belle chronique que voilà pour résumer cette série! J’ai commencé les mangas avec Tohru et les Somas et je suis littéralement tombée amoureuse de ce monde. C’était d’autant plus une belle expérience que le collège a été une période de totale aventure pour moi! Depuis je suis une otaku et fan de Kyo également! La base quoi! X)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils