Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Ugly Love de Colleen Hoover

Ugly Love de Colleen Hoover

8 Temps de lecture
8
0

Ugly Love de Colleen Hoover

Broché : 330 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 5 novembre 2015
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2755622415
ISBN-13: 978-2755622416
Prix Editeur : 17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :

Voilà un roman qui aura réussi à me faire pleurer. Colleen Hoover a une plume à la sensibilité exacerbée qu’elle sait mettre en valeur avec une construction, un schéma tout particulier et qui n’appartient qu’à elle.  C’est une âme de poète dans un corps d’écrivain qui joue avec les mots et les sublimes pour en tirer les sentiments les plus purs et les plus forts.

L’histoire somme toute banale de Tate, jeune fille sans toit qui part vivre chez son frère, pilote de ligne. Tate, infirmière, a le cœur doux. Sa vie se retrouvera un peu chambouler en rencontrant sur la palier de son appartement, un drôle de type, un ami à son frère Miles.  Bien vite, les deux jeunes gens entament une liaison mais Miles émet des conditions qui en aurait fait fuir plus d’une. Tate pense être au dessus de tout cela en se disant qu’il ne s’agit là que de partager de bons moments entre deux personnes adultes et consentantes. Pourtant, elle va se rendre compte qu’elle ne peut plus respecter les conditions de Miles.

Le lecteur avance dans cette histoire déchirante avec deux points de vue. Celui de Tate qui raconte au présent, celui de Miles, que l’on découvre six ans plus tôt. Nous avançons le cœur battant et lourd dans le passé de cet homme et au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, nous comprenons pourquoi il agit ainsi avec Tate. On a mal pour elle, pour eux mais surtout pour Miles qui vivra un événement d’une telle tragédie que j’en ai encore les yeux qui s’humidifient en écrivant ces lignes. Il faut savoir aussi que lorsque nous sommes du point de vue de Miles, Colleen Hoover magnifie  les pensées de son héros en le faisant parler en vers.  Cela vous promettra des moments vraiment très fort ! Quant à Tate c’est une héroïne pleine de douceur et de générosité et même si son cœur est trop tendre, elle saura voir au delà des apparences souvent mensongères.

Une nouvelle fois Colleen Hoover nous sert une histoire, une romance d’un autre style tout en ayant une trame  assez commune pour le genre. La force de son récit réside dans sa manière d’appréhender les événements passés et présents. C’est fort et doux à la fois. Miles nous apparaît comme un héros sombre, inabordable mais qui cache au fond de lui un tel chagrin qu’il nous bouleverse sans qu’on ne puisse rien y faire. Le fait de ne pas vouloir tomber amoureux, de ne voir dans leur relation qu’une histoire de sexe (même si entre eux, c’est ultra chaud et passionné) le lecteur a l’impression qu’il n’en a rien à faire de Tate mais c’est faux et nous découvrirons pourquoi.

Voilà une histoire des plus touchantes qui saura faire complètement fondre votre coeur, même celui des plus endurcis. Le panel de personnages qui entourent les deux héros, donnent une touche plus douce à cet amour laid qui au final n’est pas si laid que cela. Très sombre, c’est certain mais aussi, d’une certaine manière, magnifique.

J’ai adoré et j’ai pleuré. Merci Colleen Hoover !

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

8 Commentaires

  1. floe13

    4 novembre 2015 à 12 12 00 110011

    Coucou Julie, je l’attendais avec une très grande impatience ce bouquin. Et dès que je l’ai tenu dans mes mains, impossible de le lâcher. Ce récit entre ses deux êtres qui s’attirent et qui ne peuvent pas s’aimer comme il le voudrait, m’a littéralement prise aux tripes ! Miles a subi une épreuve terrible et qui l’empêche de vivre comme il le voudrait, je me suis prise d’affection pour son histoire. J’ai pleuré, été en colère, eu des frissons et des petits sourires. Colleen Hoover est décidément une de mes écrivains préférées, à chaque lecture de ses livres, je suis totalement sous le charme !

    Réponse

    • Artemissia Gold

      4 novembre 2015 à 12 12 04 110411

      Elle est l’écrivain préféré de toute une génération je pense. Elle a son style bien à elle <3

      Réponse

  2. eugenhippie

    4 novembre 2015 à 16 04 51 115111

    J’ai été complètement fan de ce livre. 🙂

    Réponse

  3. Aurelie

    4 novembre 2015 à 17 05 18 111811

    Hâte de le lire! Je l’attend depuis longtemps !!

    Réponse

  4. Ella Pirt

    4 novembre 2015 à 21 09 32 113211

    Très belle histoire, bien construite et surtout très bien écrite. Un roman à lire d’une seule traite qui nous emporte, avec des personnages attachants, complexes mais qui semblent pourtant proches.
    Un très bon moment de lecture, avec une belle « happy end  » qui aurait pu être, à mon sens, être plus développée… Une suite en prévision?
    Note personnelle: 17/20

    Réponse

  5. Holly Goli

    5 novembre 2015 à 21 09 04 110411

    J’ai plus de sous !!! Je rêve de le lire ce roman t’as pas idée.

    Réponse

  6. DarkAthena59

    21 novembre 2015 à 12 12 38 113811

    Gros coup de cœur pour ma part aussi.
    Je l’ai fini ce matin, et j’adore <3
    Une merveilleuse histoire, pleine d’émotions, qui vous prend au cœur.
    Et une très belle façon d’écrire.
    Merci Colleen Hoover <3

    Réponse

  7. Lily

    3 mai 2016 à 20 08 42 05425

    Lu ce week-end ! J’ai adoré aussi !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…