ASCFFANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Les deux princes de Hélène Lenoir

Chronique par Eole Eole

:star: La Traque des Anciens Dieux Tome 1 : Les deux princes de Hélène Lenoir

La Traque des Anciens Dieux 1 Les deux princes Hélène LenoirNombre de pages : 548
Éditeur :  Amazon
Date de sortie :  Octobre 2015
Collection :  Ebook
Langue :  Français
ISBN-10:  /
ISBN-13:  /
Prix Éditeur :  9,20€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Marc est un prince. Malheureusement, il aurait préféré un statut plus modeste (bourgeois, ou même comptable) pour échapper aux traditions magiques qui pèsent sur ses épaules. Quand sa princesse, à la suite d’une faille juridique, se révèle être un deuxième prince, tout aussi mécontent de la situation, les deux fiancés partent en quête pour détruire l’enchantement qui les relie. Leur voyage leur fera traverser le monde et rencontrer d’étranges compagnons : un escroc philosophe, une sorcière revêche, une fée terrifiante et deux dragons à l’humour particulier. Ils ignorent que c’est une mission bien plus importante qui les attend au bout du chemin, une mission qui demandera tout leur courage et leur persévérance pour la mener à bien.

Mon Avis :

WHOA ! Ce livre m’a totalement renversé la tête !

Ce roman s’ouvre sur une scène étrange où des « entités » décident de se moquer des hommes en leur jetant un sort car ils ne paient pas bien leurs dettes/impôts. Ensuite, on part des années plus tard quand Marc, un jeune prince, se doit, pour respecter des traditions magiques, de partir en quête sauver une princesse et l’épouser. Et gare à lui s’il refuse, des catastrophes arrivent à ceux qui refusent de suivre les traditions, donc : les princes qui ne veulent pas partir en quête, ceux qui ne veulent pas épouser leurs promis(e)s… Alors quand il rencontre un renard magique qui parle et lui conseille d’aller voir dans un donjon du royaume d’à côté, il se dit que c’est normal. Et hop il se retrouve à embrasser une princesse…qui se révèle être un prince, qui refuse le mariage ! Donc c’est parti pour une quête afin de détruire les liens magiques qui se sont mis entre eux lors du baiser et qui les empêchent de s’éloigner trop l’un de l’autre sous peine de souffrir de mélancolie sévère.

Déjà, j’ai trouvé ce livre éminemment drôle. C’est une superbe critique des trames basiques des contes de fées. L’auteur s’en sert pour faire avancer son histoire d’une manière qui coule de source, tout en réussissant à s’en moquer superbement. Je ne vous raconte même pas les tranches de rire que je me suis pris à certains passages !

J’ai trouvé l’histoire hyper bien trouvée, elle tient la route du début à la fin, je n’ai pas remis une seule fois en cause ce que l’auteur me racontait. Je ne mettais tellement pas en doute ce qu’elle me racontait que je n’ai pas vu venir la fin un seul instant ! Elle m’a littéralement scotchée !!!

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très attachants. Je n’arrive pas à savoir si je veux une romance ou pas entre les deux princes car ils sont supra adorables mais en même temps je les vois bien comme deux amis. C’est très perturbant. Ils ont chacun leur points forts et leurs points faibles : Marc peut être trop froid, et Eleuthère trop enfant.

Je ne vais rien dire des autres personnages pour ne pas spoiler, mais je les ai tout simplement adorés !

En arrivant à la dernière page, une seule pensée : Je veux la suite ! Et vivement qu’il sorte en papier un jour, il faut que tout le monde le lise !

Cependant, comme vous allez voir, même si c’est proche du coup de cœur, ça ne l’est pas complètement. Pourquoi ? Parce que sur la fin, j’ai trouvé de petites longueurs et c’était dommage car tout le reste du livre il y avait un vrai rythme.

En résumé ? LISEZ-LE ! Il vaut vraiment le coup ! C’est une petite merveille de fantasy comique, vous ne le regretterez pas !

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. Le résumé est tellement drôle, ça m’a l’air complètement loufoque. Ton avis me donne envie de le découvrir. Je pense qu’à la base je me serais dis ‘mais qu’est ce que c’est que cette histoire »? XD Mais il est probable que je le lise pour passer un bon moment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils