Docteur Sleep de Stephen King

7 Temps de lecture
2
0
0

:star: Docteur Sleep de Stephen King

Dr Sleep de Stephen KingBroché: 768 pages
Editeur : Le Livre de Poche
Date de sortie : 4 mars 2015
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10: 2253183601
ISBN-13: 978-2253183600
Prix Editeur : 8,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal…

Mon Avis :

Quand j’ai appris qu’une suite serait faire pour Shinning, j’ai eu un peu peur mais finalement, je ne regrette pas d’avoir ouvert ce bouquin. Depuis ma plus tendre adolescence je suis fan du maître de l’horreur et une chose est certaine il l’est toujours !
Nous retrouvons donc ce cher Danny, devenu Dan au début de l’âge adulte. Nous le suivons sur plusieurs décennies lui et d’autres protagonistes qui finiront tous par ce rencontrer d’une manière ou d’une autre. Chacun apportant sa propre pierre à ce nouveau livre. Une nouvelle fois King nous dépeint une Amérique profonde et peu plaisante, entre alcool, drogue et meurtre plus ou moins particuliers. Danny n’est pas devenu un héros parfait, bien au contraire, il ne sait toujours pas concilier sa vie et son Don. Pendant longtemps, il l’enterrera sous des litres et des litres d’alcool bon marché. Ce qu’il ne prévoyait pas, c’est un retour au source à travers une enfant, Abra, pas comme les autres. Un peu comme lui, beaucoup plus que lui en fait.

J’ai beaucoup aimé ce parallèle entre Danny qui n’accepte pas ce Don, qu’il tente de cacher du mieux qu’il le peut et cette gamine presque fière et qui se sent toute puissante. Quand on sait le lien qui les unit, c’est une bonne chose dans un sens. Les méchants de l’histoires ne sont pas ici des gens-fantômes comme Danny a pu en voir durant son enfance mais une sorte de communauté de gens démoniaques et immortels qui vivent en aspirant le Don des enfants qui en ont.

Stephen King ne s’embarrasse pas en vous évitant des descriptions sordides horrifiques… Au contraire, c’est détaillé et ça fait peur. C’est le but aussi et c’est parfaitement réussi et contrôlé. Sans le vouloir le destin va pousser Daniel Torrence à revenir sur ces pas, à reprendre du service mais pas seul cette fois.  La grande méchante, Rose Claque, et ses acolytes sont des monstres qui savent donner la chair de poule et eu aussi semble avoir un rapport avec le passé de notre héros. Des monstres aussi peu fréquentables qu’ils ont l’air idiot.

Une nouvelle fois, même si ce n’est pas le meilleur de King, cela reste une excellente suite qui saura vous faire frémir à vous donner des cauchemars. J’ai vraiment apprécié de le retrouver dans ce genre. Il a un style, une écriture bien distincte. Quand on le lit, on pourrait presque voir les personnages évoluer devant nous.

Lire un roman de King dans ce genre, m’avait terriblement manqué. Même si Docteur Sleep fait moins peur que Shinning, il n’en reste pas moins une belle suite. J’ai passé de grands moments d’angoisse avec Docteur Sleep ! 

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
  • Une vie si convenable de Ruth Rendell

    Chronique de Littlepadfoot :star: Une vie si convenable de Ruth Rendell Nombre de pages : …
  • Tapis Rouge de James Patterson et Marshall Karp

    NYPD Red, tome 1 : Tapis Rouge, de James Patterson et Marshall Karp Poche : 416 pages Édit…
  • Joyland de Stephen King

    Joyland de Stephen King Nombre de page : 408 pages Editeur : Le Livre de Poche Date de sor…
  • Un été blanc et noir de Frédéric Coudrec

    :star: Un été blanc et noir de Frédéric Coudrec Poche: 360 pages Editeur : Le Livre de Poc…
Charger plus dans + Le livre de poche - Trillers & Polars

2 Commentaires

  1. anaisisabelle

    25 octobre 2015 à 17 05 13 101310

    Je l-ai acheté moi aussi, mais je ne l”ai pas lu. pas encore.

    Réponse

  2. Lupa

    7 novembre 2015 à 12 12 52 115211

    Lu immédiatement après “Shinning”, je l’ai trouvé super réussi ! Une suite à la hauteur des attentes 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…