ASCFJC Lattès - &moiLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Dangerous Perfection de Abbi Glines

Chroniqué par  LaulittaLaulitta

:star: #1 Dangerous Perfection de Abbi Glines

→ Dans la série : Rosemary Beach Tome 5

Dangerous Perfection de Abbi GlinesBroché : 260 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 14 janvier 2015
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10: 2709647060
ISBN-13: 978-2709647069
Prix Editeur : 12,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :
Après avoir lu le premier tome de la série de Rosemary beach, De tout mon Être, je n’avais aucune envie de lire la suite des aventures de ce groupe d’amis. En effet, Blaire et Rush ne m’avaient pas vraiment plu et j’avais trouvé leur histoire un peu plate. Pourtant, le synopsis de ce tome m’a attirée et je me suis convaincue de lire quand même le tome de Woods et Della pour avoir un avis plus global de la série.

Et Wahouuuuu !!!

J’ai été subjuguée, emballée, bouleversée, frappée par la relation de Della et Woods et par les personnages eux-mêmes. L’histoire m’a paru juste et tellement belle même si elle était trop souvent triste. Woods est un jeune homme qui m’avait semblé menaçant et presque méchant dans le premier tome de la série. Ici, on retrouve un personnage beaucoup plus profond qui possède des qualités et des défauts. Il essaie de faire les choses justes mais se retrouve piégé par les envies qui l’envahissent. Il a toujours voulu un siège de vice-président dans la compagnie de sa famille et ne peut l’avoir qu’en se mariant contre sa volonté. Son personnage est assez complexe et il se révèle plein de surprises.

Cela aurait fonctionné s’il n’avait pas rencontré Della, une jeune fille sûre d’elle quand elle est avec lui mais qui cache beaucoup de peurs en elle. Et c’est fou comme l’intrigue de Della m’a bouleversée. On ne s’attend pas du tout à une histoire comme la sienne et les nombreux flash-backs présents dans l’histoire renforcent le sentiment d’horreur que ressent le lecteur. On ne peut que compatir face à son récit d’enfance. Elle est tellement forte, et cela sans même s’en rendre compte. L’auteur arrive à rendre son histoire intéressante et très captivante, sans tomber dans le pathos de leur situation.

Alors c’est vrai, leur histoire fait un peu cliché et il y a beaucoup de raccourcis pris par l’auteur qui laissent à désirer, mais j’ai été captivée du début à la fin. On ne cesse de s’étonner des malheurs qu’ils rencontrent et on ne souhaite qu’une chose, qu’ils soient ensemble. J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires qui sont également plus fouillés et posés que dans le premier tome. Mention spéciale à la meilleure amie de Della qui, malgré ses rares apparitions, parvient à apporter une bouffée d’air frais au roman.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

Dangerous Perfection de Abbi Glines

Petit plus à savoir :

Abbi Glines a écrit plusieurs séries qui se passent à Rosemary Beach et les protagonistes se croisent, se connaissent… Ce qui fait que je trouve intéressant et important à le signaler. Ainsi la collection &moi de JC Lattès sort les tomes, respectivement 5 et 6 se déroulant dans cette petite ville balnéaire.

Sur son blog, Abbi Glines a révélé l’ordre exacte qui donne ceci (je vous le met tel quel en ajoutant les parutions françaises) :

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)
5. Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
6. Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)
7. Take A Chance (Grant & Harlow)
8. One More Chance (Grant & Harlow)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy)
10. Kiro’s Emily (FREE novella)
11. When I’m Gone (Mase #1)
12. Title TBA (Mase #2)
13. Title and characters TBA

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils