La chanson du Vendredi #121

Bonjour Ô chers lecteurs et mélomanes ! J’espère que vous vous portez agréablement bien et que vous avez passé une jolie semaine, entre les résultats du bac, du brevet, des partiels et surtout, le début des vacances. Pour ma part, tout va bien comme toujours. L’air est un peu plus respirable et je ne vais pas m’en plaindre ! 😀

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis heureuse, contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Comme vous le savez, j’ai longuement hésité la semaine passée avant de vous présenter la reprise de See You Again par Boyce Avenue, pour qui j’avais eu un énorme coup de coeur. Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement que je vais vous présenter un titre d’Ed Sheeran. Oui, encore, je sais mais que voulez-vous ? Ed Sheeran fait désormais parti de mes artistes préférés, et Lego House est une de mes chansons favorites de l’album + !

ED SHEERAN – Lego House

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

J’ai choisi cette chanson parce que je suis tout bonnement folle d’Ed Sheeran. Plus le temps passe, plus Ed occupe une place particulière dans mon coeur. Sans rire, j’aime beaucoup sa voix, ses mélodies, ses textes. A mes yeux, c’est un artiste à part entière. 

Je rajouterai même que j’adore le clip de la chanson. On y voit Rupert Grint, alias Ron Weasley dans Harry Potter. Ce dernier se prend même pour Ed Sheeran ! 😀

J’ai choisi cette chanson car c’est une de mes favorites sur l’album +. C’est une chanson douce, calme, apaisante et reposante. Je suis incapable d’y résister et elle tourne en boucle chez moi. Puis, je dois vous avouer qu’elle colle parfaitement à mon humeur du moment. En tout cas, Ed Sheeran est devenue une valeur sûre de la scène pop-rock britannique et je suis sûre qu’il n’a pas fini de nous surprendre !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Vous savez à quel point j’adore les voix douces mais puissantes, vous savez à quel point j’adore les chansons douces, romantiques, les chansons d’amour qui vous font rêver ! Cette chanson réunit les trois critères ; comment peut-on résister à la voix douce et enivrante d’Ed Sheeran ?

J’ai découvert ce morceau en écoutant de nombreuses fois le premier album d’Ed Sheeran, tout simplement. Ça a été une révélation pour moi, comme pour de nombreuses chansons sur cet album. J’ai découvert Ed Sheeran grâce à la bande-originale de Vampire Diaries et depuis ce jour, je n’ai pas été une seule fois déçue.

Je vous mets la version acoustique parce qu’elle est tout aussi jolie 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Ed Sheeran, de son vrai nom Edward Christopher, est un jeune autodidacte, auteur, compositeur, et interprète britannique, d’origine irlandaise et né en Février 1991.  C’est grâce à Damien Rice qu’il a eu l’idée de se lancer dans la chanson et à l’âge de seulement 13 ans, il sort un premier album intitulé The Orange Room. C’est ainsi que notre cher Ed arrête l’école à l’âge de 16 ans pour se consacrer, corps et âme à la musique.

Il se produit sur des scènes libres, s’auto-produit et sort 5 EP ainsi que deux albums. Installé à Londres depuis 2008, il participe aux tournées de Nizlopi, jusqu’à faire leur première partie. Finalement, c’est grâce aux réseaux sociaux que le jeune homme se fait connaitre  et qu’il rencontre un énorme succès avec ses propres compositions.

C’est la consécration lors de la sortie de son album +, en septembre 2011. Il connait un succès international et son album est salué par la critique. Depuis, il joue à guichets fermés partout où il passe, écrivant pour un bon nombre d’artistes. Ed Sheeran est, sûrement, l’un des artistes le plus talentueux de sa génération.

* Le mot de la fin ?

Comment peut-on résister à Ed Sheeran et à la douceur qui émane de cette chanson ? Non, vraiment, je suis complètement folle de sa voix. Un moment de répit, tout en douceur et en fraîcheur.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

12 Commentaires

  1. Hello Jolie Charlie,
    Je suis ravie de cette chanson du vendredi, et oui tu sais l’amour que je voue à Ed Sheeran <3 , c’est un artiste à part entière, c’est la perfection, le plus talentueux.

    1000 poutous poulette
    Ta Floe

  2. J’aime beaucoup cette chanson ainsi que le clip, très…tripant (ou flippant, c’est selon :D) En tout cas ça passe un message assez fort, je trouve ! Entre fan et « fanatique » la frontière est parfois mince !

    • Hey Claire !
      Merci pour ton petit mot. Je suis contente que le choix de cette semaine te plaise 🙂
      Je suis bien d’accord avec toi sur la frontière entre Fan et Fanatique. Ça me rappelle un clip d’Eminem, Stan avec Dido d’ailleurs.
      Bonne soirée 😀

  3. Coucou Charlie 🙂
    Avec beaucoup de retard me voilà 😉 😀
    Bon j’adore bien sûr, merci de m’avoir fait découvrir Ed 🙂 et le clip trop bien avec notre petit Ron qui a bien grandit 🙂
    A tout de suite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*