Incitations au plaisir – Collectifs d’auteurs

Chroniqué par SecretCircleGirlsecretcirclegirl

:star: Incitations au plaisir de Lori Foster – Erin McCarthy – Sylvia Day – Jamie Denton – Kate Douglas – Kathy Love

 

Incitations au plaisir de Lori Foster - Erin McCarthy etcNombre de pages : 384 pages
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Date de sortie : 6 Mai 2015
Collection : Passion Intense
Langue : Français
ISBN-10: 2290098515
ISBN-13: 978-2-290-09851-6
Prix Editeur : 7,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

 Son résumé :

De l’amitié à la sensualité, il n’y a qu’un pas. Du désir à l’étreinte fatale, encore moins. Certains regards ne trompent pas, certaines caresses non plus…

Du Kentucky à La Nouvelle-Orléans, en passant par le Colorado, le plaisir se conjugue au présent. Pour Sabrina et Roy, Travis et Sara, Jack et Rachel, mais aussi Burnett et Maya, Betsy Mae et Mark, sans oublier Rocco et Franny, la passion exorcise les démons du passé et ouvre la voie à une vie nouvelle, faite de volupté et de mille délices. Mais les petits jeux de séduction entre amants laisseront-ils la place à l’amour véritable ?

 

Mon avis :

N’ayant jamais lu de romans d’aucune des auteures présentes dans ce recueil, je me suis lancée en espérant aimer l’univers.

Je ne suis pas habituée à lire souvent des nouvelles car c’est vrai que c’est assez difficile de s’attacher à des personnages ou de rentrer pleinement dans une histoire avec ce format.

Justement, ce que j’ai apprécié c’est qu’ici, pour certaines, la nouvelle est un avant-goût d’un univers qu’a su créer l’auteure. Par exemple avec « Une lueur dans tes yeux » de Erin McCarthy dont j’ai bien apprécié l’univers. Le format « nouvelle » ne permet pas de développer l’histoire mais m’a donné envie de me lancer dans sa série Fast Track. On découvre (ou retrouve) Sara qui pour « fuir » ses soucis (elle est enceinte mais ne sait pas de qui…) part retrouver son meilleur ami de toujours, Travis.

Pareil pour « Absolument Toi » de Sylvia Day qui se trouve être en fait le premier tome de la série Shadows Stalkers. Rachel a perdu son mari deux ans auparavant et va essayer de se rapprocher de Jack qui était le meilleur ami de son mari Steve. Ça m’a vraiment donné envie de lire la suite !

« L’étreinte d’un cowboy » m’a également beaucoup plu avec une jolie romance et puis, forcément avec un cowboy, comment ne pas craquer ?! Betsy Mae quitte son mari qui la frappait pour retourner vivre dans le ranch de son frère. C’est là-bas qu’elle croisera la route de Mark…

J’avoue avoir beaucoup moins accroché aux trois autres nouvelles « Rendez-vous à la nuit tombée » (un auteur de pièces de théâtre prénommé Burnett qui quitte la vie animée à NYC pour aller à la Nouvelle Orléans où il fera la connaissance de Maya.), « Retrouvailles passionnées » (Rocco, journaliste retrouve Franny lors d’une réunion d’anciens élèves et fait des découvertes auxquelles il ne s’attendait pas.) et « Un éclair de désir » (Sabrina et Roy sont amis et voisins. Ils vont se retrouver coincés par l’orage et vont découvrir des sentiments plus forts que l’amitié).

Au final j’ai décidé de mettre la moyenne car je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais effectivement je crois que le format « nouvelle » n’est pas vraiment fait pour moi.

Si vous aimez ce format et que vous aimez la romance érotique, je vous conseille ce recueil, sinon passez votre chemin.

Bon

Acheter ce recueil sur Amazon

 
A propos Songe d'une nuit d'été 768 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*