Accueil ASCF L’Accro du shopping à Hollywood

L’Accro du shopping à Hollywood

7 Temps de lecture
3
0

L’Accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella

L'Accro du Shopping à Hollywood de Sophie KinsellaBroché : 470 pages
Éditeur : Belfond
Collection : Mille Comédies
Date de sortie : 7 mai 2015
Langue : Français
ISBN-10: 271445951X
ISBN-13 : 978-2714459510
Prix éditeur : 19,95€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :
En s’installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s’y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina… Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n’entre pas dans du triple 0, qu’on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l’école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d’un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l’enfer… Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié…

Mon avis :

Je ne connaissais Becky que grâce au film “L’accro du shopping” que j’ai vu il y a déjà plusieurs années maintenant et je connaissais la plume de Sophie Kinsella en ayant lu un autre livre que j’avais beaucoup aimé. J’avais donc hâte de connaître le mélange “Becky sous forme écrite” avec ce livre.

Ma première appréhension, vite disparue cela dit, est que ce livre est le 7ème de la série d’une accro du shopping. Finalement, ma peur d’être perdue au milieu d’une histoire n’était pas justifiée ! L’auteure nous explique les choses de façon très claire et rappelle des éléments de la série pour que les gens puissent rattraper les wagons en cours de route 🙂

Dans ce tome-ci, Becky emménage à Hollywood avec son mari Lucas et sa fille Minnie (drôle de prénom pour une petite fille, vous ne trouvez pas ?). Becky est l’archétype de la nana qui veut vivre ses rêves à 100% et qui a du mal à voir s’ils sont réalistes ou non. Alors arriver à Los Angeles pour elle, c’est une nouvelle vie de star qui commence ! Elle s’imagine déjà styliste des vedettes, amie avec Brad Pitt et Angelina Jolie, invitée à des soirées caritatives, j’en passe et des meilleures ! Cependant, elle ne se rend pas encore compte que le monde des paillettes et du gloss est loin d’être aussi idyllique qu’elle le croit et va l’apprendre à ses dépens…

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, sortant d’un livre très terre à terre et bien plus sérieux. Ici, l’auteure n’hésite pas à exagérer la moindre remarque ou action de Becky la faisant passer très souvent pour une idiote. Quel dommage ! Mais une fois qu’on regarde les choses du côté humoristique de la chose, on arrive à apprécier bien plus le livre.
Becky en devient même attendrissante, on se rend compte qu’elle a le cœur sur la main et qu’elle essaye de bien faire pour plaire à tout le monde.

J’ai beaucoup aimé les intermèdes qui se trouvaient entre des chapitres : des réponses de mail suite à une demande très particulière de Becky, des extraits de journaux, etc. C’était un petit moment de pause où on se rend encore plus compte de l’extravagance du personnage.

En somme, ce livre est pour les filles qui aiment le shopping et ont un petit brin de folie ! Que vous ayez lu tous les autres tomes ou vu le film, si vous vous reconnaissez dans ma description de Becky, je pense que cela vous plaira.

Très bon

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. vitamine68

    8 juin 2015 à 14 02 14 06146

    J’ai lu tous les autres livres de la série et vu le film et je compte bien découvrir ce livre ci aussi. Un livre de filles, comme j’aime! 🙂 Bonne lecture, bonne journée 🙂

    Réponse

  2. Djahann

    8 juin 2015 à 17 05 03 06036

    Les spécialistes de la série vous diront que cet opus est de loin le plus mauvais ! J’ai adoré les 5 premiers, le 6ème est déjà un peu moins bien. Et je ne lirais pas le 7ème pour ne pas être déçue

    Réponse

    • audrey891

      8 juin 2015 à 17 05 05 06056

      Oui j’ai pu voir ça. Je t’avoue qu’en connaissant pas les précédents tomes je ne pouvais pas vraiment comparer 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des songeuses #- La sélection d’Avril : Rencontre avec Lola Morell

” Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il v…