Sans Pitié de Maya Banks

:star: KGI Tome 6 : Sans Pitié de Maya Banks

Sans Pitié - KGI T6 de Maya BanksRelié: 408 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 30 Avril 2015
Collection : Romantic SUSPENS
Langue : Français
ISBN-10: 2811214682
ISBN-13: 978-2811214685
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

P.J. et Cole, tous deux tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années… et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n’ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe pour s’ engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

Mon Avis :

Le précédent tome m’avait pas mal déçue de part sa romance mal amenée et un scénario de plus en plus prévisible. Hélas, il semblerait que Maya Banks ait choisi la voie de la facilité en gardant toujours le même schéma scénaristique.

Après avoir sauvé Grâce (tome 5), P.J. la seule fille du groupe de Steele, essaie de se détendre dans son bar préféré mais sera vite rejoint par Cole. Ce dernier craque pour elle depuis un certain moment et est bien décidé à tenter le tout pour le tout, au risque de se prendre un vent. Cela ne sera pas le cas mais les deux mercenaires devront vite redescendre de leur nuage car une nouvelle mission périlleuse les attend. Rien ne se passera comme prévu et P.J. va se retrouver dans une situation qu’elle n’aurait jamais osé imaginer. Bien décidée à se venger, la jeune femme quitte le KGI pour mener sa petite vendetta personnelle contre les salauds qui l’ont bousillée jusqu’au fond de son âme.

Comme je le disais plus haut, le scénario repose sur le même modèle que les précédents. Le héros ou l’héroïne va vivre quelque chose d’insoutenable et c’est au héros qu’il incombera d’aider l’héroïne à se remettre de cette terrible épreuve. Bien sûr, ils ne seront pas seuls car tous les membres du KGI, de l’équipe de Rio à celle de Steele feront tout pour les aider. Si on s’arrête à cela, on peut être vite déçus car déjà un peu lassés depuis un moment. En fait, ce qui sauve vraiment ce récit, ce sont les personnages eux-même si je puis dire.

P.J. est une dure à cuire dans tous les sens du terme qui n’aime pas s’appuyer sur les autres et qui ne fait confiance qu’à elle-même. Malgré tout et au contact des autres, elle va finir par se rendre compte qu’être une femme n’est pas toujours une faiblesse, comme le fait de se laisser aider par les autres. Cole quant à lui est sans doute un peu plus classique. C’est un mâle Alpha qui malgré le statut de mercenaire de son amante, veut quand même la protéger coûte que coûte. Il sera prêt à s’embarquer avec elle dans les pires situations pour ne pas la laisser seule.

Au delà du scénario des plus prévisibles, la plume de Maya Banks fait toujours son petit effet bien que l’on commence à bien connaitre sa chanson par cœur. Ce que l’on pourrait reprocher, c’est ce côté un peu guimauve qui ressort une fois les relations, des héros des précédents tomes, installées. Le KGI, en plus d’être une organisation qui aide le gouvernement, est une grande famille qui s’aime et qui se soutient les uns des autres.

Malgré sa redondance, j’ai bien apprécié ce nouveau tome même si, oui, force est de constater que je commence un peu à me lasser. Cependant, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment : des scènes épicées bien enlevées, de l’action à tout va, des personnages haut en couleur, du drame et des dommages collatéraux. Tout est là pour faire de ce titre un excellent moment de lecture.
Pour ma part, j’ai apprécié la romance, les personnages et les scènes d’action toujours aussi vivantes et récréatives. Maya Banks aime faire souffrir ses personnages dans le seul but de faire ressortir d’eux-mêmes ce qu’il y a de meilleur.

Une série qui s’essouffle malheureusement, mais qui surfe sur ce qui a fait son succès. A lire si vous n’avez pas peur d’être lassé ou si justement vous n’arrivez pas à vous lasser.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

KGI 1 - En Sursi de Maya Banks KGI-2 - Seconde Chance de Maya Banks KGI-3- Mémoire Volée de Maya Banks

Murmures Nocturnes de Maya Banks ( KGI4) Sans Répit de Maya Banks
A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*