Accueil ASCF Altérée de J.L. Mac

Altérée de J.L. Mac

11 Temps de lecture
2
0
2

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Jusqu’à toi Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Jusqu'à Toi JL MacNombre de pages :  277 pages
Editeur :  J’ai lu
Date de sortie :  4 février 2015
Collection :  Passion Intense
Langue :  Français
ISBN-10:  2290087688
ISBN-13:  978-2290087688
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

J’ai vingt-cinq ans, je gère une librairie de Las Vegas. Je m’appelle Joséphine, mais je préfère qu’on m’appelle Jo. Depuis le décès de mes parents, survenu bien des années plus tôt, je me sens lasse, indifférente à tout ce qui m’entoure. Ma seule échappatoire ? Les hommes. Le flirt. La luxure. Le sublime Damon, que j’ai rencontré par hasard entre deux piles de livres, tombe d’ailleurs à pic. Je me noie dans ses yeux, et son corps de rêve m’évoque la sensualité même. Dans ses bras, j’oublierai tout le temps d’une nuit, une seule. Mais s’il bouleversait mes certitudes à tout jamais ? Si j’étais prisonnière de mon propre désir ?

Mon avis :

En tant que lectrice, j’aime énormément les livres parlant de livres ! Quand j’ai vu que Jo, l’héroïne de ce livre était libraire, ça m’a donné envie de laisser une chance à cette romance érotique, qui au premier abord ne semble pas des plus originales et dont le résumé est assez vague.

L’histoire commence par une introduction du personnage de Jo, de sa vie, de son monde. Celle-ci est orpheline depuis l’accident de voiture qui a tué ses parents. Entre les foyers, les familles d’accueil, elle va finir par vivre dans la rue, jusqu’au jour où elle parvient à se faire embaucher dans une librairie. Jo, durant ses années de vagabondage, se réfugiait souvent dans les bibliothèques. En plus d’être un endroit gratuit et chaud, celle-ci pouvait se distraire et apprendre grâce à tous les livres qui étaient à sa disposition. Cette jeune femme cultive donc un profond amour pour les livres et cette librairie qui lui a permis de sortir de la rue. C’est quelque chose qui reste important tout le long du roman.

Aujourd’hui, Jo est toujours dans la librairie depuis presque 7 ans. Ses parents décédés, elle n’a aucune autre famille et n’a pas plus d’amis. Sa seule compagnie stable est Sutton, le propriétaire de la librairie qui reste un vieux grognon très attachant. Elle est toujours assez pauvre, seule et toujours marquée au fer rouge par la perte de ses parents. Son unique échappatoire, son exutoire à la vie est le sexe, avec un amant qu’elle ne reverra plus et qui ne lui demande rien d’autre que d’être sa partenaire d’un seul soir.

Un jour en librairie, un homme, Damon, lui porte secours lors d’un vol à l’étalage. Charmé par cet homme, elle décide de le revoir le soir même, bien décidée à se changer les idées une fois encore. Mais ce ne sera pas finalement une histoire sans lendemain et sans conséquences pour Jo, ni même pour Damon. En plus d’une violente attirance, ils sont confrontés à une forte impression de déjà se connaître.

Les deux personnages sont pourtant très différents, car à l’inverse de Jo, Damon est riche et peut tout lui payer. Il est entrepreneur et vit dans un loft somptueux. C’est donc un homme bien loin de son monde à elle. Les concernant, j’ai souvent eu deux sentiments très contradictoires : soit je les trouvais adorables, soit ils m’énervaient complètement par leurs prises de tête et leurs réactions. Ce qui m’a énervée aussi, c’est que le couple femme pauvre/homme riche a déjà été bien trop exploité, ça devient un cliché dans la romance.

Le récit est à la première personne, du point de vue de Jo. On a donc droit à un vocabulaire simple, voire familier et vulgaire parfois. Mais après cela rend le lecteur bien plus proche du personnage, ça m’a permis de ressentir beaucoup de compassion pour Jo et de la comprendre. J’ai rigolé quelques fois, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé l’écriture un peu limitée. En ce qui concerne les scènes de sexe, car c’est une romance érotique après tout, autant des fois je les ai trouvées bien écrites, autant d’autres fois, je les trouvais ridicules par certains points. Jo est censée être une femme de caractère et quand elle est dans les bras de Damon, c’est limite si elle ne trouve pas ridicule de vouloir prendre les commandes…

Au niveau de l’intrigue, il ne faut pas s’attendre à grand chose, surtout dans la première partie où c’est exclusivement du Jo et Damon sans interruption. Je ne me suis jamais réellement ennuyée mais heureusement que livre ne faisait pas 50 pages de plus, ça aurait peut-être été de trop.

Pour finir, j’ai passé tout de même un bon moment avec cette histoire, même si elle n’apporte rien de nouveau. J’ai été très enthousiaste au début, mais les 50 dernières pages du livre ne m’ont pas plu. Je ne sais donc pas encore si je lirai la suite, le cliffhanger ne m’a pas franchement convaincue, mais après le résumé du second tome peut toujours me tenter 🙂

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Lucie Luxnbooks

    9 mars 2015 à 20 08 48 03483

    Un peu mitigée, Jo est présenté comme une femme débrouillarde qui sait ce qu’elle veut et dès qu’elle rencontre Damon, elle se soumet quasiment c’est incohérent. Mais bon, malgré la prévisibilité ça aurait pu être pire ^^

    Réponse

    • Littlepadfoot

      19 mars 2015 à 0 12 00 03003

      Oui c’est ce qui m’a beaucoup choqué aussi, elle change complètement pour Damon ! Mais comme tu dis ça aurait pu être pire, ça reste une lecture agréable dans le fond ^^

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…