Accueil ASCF L’amour retombe toujours sur ses pattes de J.M. Bronston

L’amour retombe toujours sur ses pattes de J.M. Bronston

9 Temps de lecture
5
0
1

L’amour retombe toujours sur ses pattes, de J.M Bronston

L'amour retombe toujours sur ses pattes de JM BronstonBroché :  278 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 4 février 2015
Collection : Best Friend
Langue : Français
ISBN-10 : 2290101842
ISBN-13 : 978-2290101841

Prix Éditeur : 6,60 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Bridget Berrigan ose à peine y croire. Elle vient d’être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué son immense fortune ! Désormais Bridget réside dans un somptueux appartement sur Central Park. Sa mission ? Dorloter les adorables Satin et Organdi. Ce job va lui laisser le temps de s’atteler enfin au grand projet qui lui tient à cœur, la rédaction de son livre de recettes. Cerise sur le gâteau, son voisin est un beau brun ultra sexy… Sauf que Mack Brewster est odieux. De plus, il vit avec un chien. Et il est clair que l’arrivée de sa voisine l’irrite grandement. Pourquoi ? Les arômes enchanteurs qui s’échappent de la cuisine de Bridget auront-ils raison de la mauvaise humeur de Mack ? Et les petits diablotins à pattes, poils et moustaches attendriront-ils son cœur de pierre ? Rien n’est moins sûr car ces deux humains-là s’entendent comme chien et chat.

Mon avis :

Voilà longtemps que j’avais envie de tester la collection Best Friend, et c’est maintenant chose faite avec cette histoire. Ici, le prologue nous explique les conditions dans lesquelles nous allons découvrir Bridget : une femme âgée est morte et son testament est assez exceptionnel. En l’occurrence, elle a décidé de léguer tous ses biens (dont un immense appartement dans un quartier prisé) à ses deux chats. En attendant que les choses soient tirées au clair par les avocats, Bridget est amenée à occuper l’appartement afin de prendre soin des deux chats, et va ainsi en profiter pour se plonger dans son projet personnel. Malheureusement, cela ne sera pas forcément aussi facile qu’elle l’aurait cru.

Une fois installée dans le magnifique appartement légué aux deux chats, Bridget va faire la connaissance de son voisin, qui lui laissera une forte impression. Cependant, elle a pour objectif de se focaliser sur son projet personnel, et ne souhaite pas s’investir dans une relation avec quelqu’un. Mack, le voisin, ne le verra pas du même oeil. L’arrivée de Bridget dans l’appartement va mettre à mal ses projets, et il va devoir lui annoncer une mauvaise nouvelle : tout va basculer à partir de ce moment.

J’ai beaucoup aimé Bridget, une femme qui a beaucoup souffert dans son travail dans le monde de la cuisine, et qui a décidé de prendre sa vie en main, de vivre son rêve malgré les obstacles qui vont se mettre sur sa route. Elle avait tout pour me plaire : elle aime faire la cuisine, aime s’occuper de chats et vit sa vie au jour le jour. J’avoue que j’aimerais beaucoup avoir autant de chance qu’elle dans la vie, car au vu de certains événements, on ne peut que parler de chance.
Mack est également un personnage agréable à suivre. Malgré les complications que l’arrivée de Bridjet implique, il va tomber sous son charme. Il va ainsi vouloir se rapprocher d’elle, mais plusieurs obstacles vont se mettre en travers de sa route. J’avoue que j’ai beaucoup aimé comment l’auteur a amené ces différents obstacles, et comment ses personnages ont essayé de les résoudre.
J’ai cependant trouvé que l’aspect « animal » de l’histoire n’est pas assez exploité à mon goût. Les deux chats sont assez peu présents dans l’histoire, et complètement absents dans la dernière partie du roman. Au vu du nom de la collection, je m’attendais à ce qu’ils soient un peu plus présents, qu’ils prennent une part plus importante à l’histoire. J’ai cependant beaucoup apprécié tous les passages qui leur sont dédiés.

Au final, j’ai beaucoup aimé cette histoire malgré le début qui m’a paru assez spécial (une femme qui lègue tous ses biens à ses chats). L’évolution de l’histoire est bien menée, l’auteur nous amène quelques rebondissements afin que l’on ne s’ennuie pas, et j’avoue avoir été surprise par le retournement de situation à la fin du livre. En bref, une histoire très agréable et fluide qui nous fait passer un très bon moment de lecture.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. roxou06

    5 mars 2015 à 14 02 32 03323

    Je ne connais pas cette collection. Ce livre a l’air vraiment sympa 🙂

    Réponse

    • thechouille

      6 mars 2015 à 7 07 57 03573

      Je crois qu’elle est plutôt récente comme collection (chez nous en tout cas), et j’avoue que cette lecture m’a donné envie d’en découvrir d’autres 🙂

      Réponse

  2. froggy80

    5 mars 2015 à 18 06 20 03203

    Oh cette histoire et ton avis me plaisent bien !!! Je le note c’est certain… Surtout qu’il y a des chats dans l’histoire 🙂

    Réponse

    • thechouille

      11 mars 2015 à 15 03 28 03283

      Contente que cela te fasse envie 😉 Et oui, c’est toujours sympa de retrouver des chats dans nos lectures ^^

      Réponse

  3. […] L'amour retombe toujours sur ses pattes, de J.M Bronston Broché : 278 pages Éditeur : J'ai Lu Date de sortie : 4 février 2015 Collection : Best Friend Langue : Français ISBN-10 : 2290101842 ISBN-1…  […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…