ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESRageot ThrillerYOUNG ADULT

Piégés d’Anne Fakhouri

Piégés d’Anne Fakhouri

PiégésBroché :224 pages
Éditeur : Rageot Editeur
Date de sortie : 18 février 2015
Collection : Rageot Thriller
Langue : Français
ISBN : 2700247345
ISBN-13 : 978-2700247343
Prix éditeur : 9,99€
Disponible sur liseuse : oui

Résumé : 

Samuel et Darius apprennent que leur amie Joanna est retenue prisonnière dans une pension privée. Ils décident alors d’intégrer l’établissement, un étrange château coupé du monde, et y ressentent la présence de fantômes inquiétants…
Quelques mois après Hantés, les deux héros, liés par leurs pouvoirs et l’amitié, sont confrontés dans un lieu oppressant à une horde de fantômes. Un thriller haletant dans un décor saisissant, théâtre de trafiquants d’oeuvres d’art sans scrupules.

Mon avis :

* Mon avis ne spoile pas le premier tome*

J’étais ravie de retrouver nos héros de Hantés avec le thème peu connu (au moins pour moi) : l’interaction avec des fantômes. L’histoire commence au moins une année après la fin de la précédente. Nous avons alors des personnages plus mûrs, plus réfléchis qui ont presque la majorité et c’est quelque chose de grandement appréciable.

Darius s’inquiète car il n’a pas de nouvelles de Joanna, sa petite amie, depuis plusieurs semaines maintenant. En effet, il a raison de s’inquiéter car quelques jours plus tard, Samuel et lui reçoivent des indices qui pointent sur un internat se trouvant en Suisse où la jeune fille serait emprisonnée.
Ils décident donc de la rejoindre là bas grâce aux relations que le père de Darius a et voir ce qu’il s’y passe.

Comme attendu, on va retrouver des fantômes, du mystère et une enquête. Le tout toujours mené par notre trio.

L’histoire précédente était vraiment intéressante car Samuel venait de perdre son beau-père et cherchait son meurtrier. Ici, on se rend compte que cette expérience l’a beaucoup fait grandir et qu’il réfléchit plus avant d’agir.
Avec Darius, ils ont réussi à mettre en place des techniques pour mieux gérer les fantômes – qu’ils appellent dorénavant Ex (pour ex-vivants), inventant aussi un système de grade suivant l’évolution de ceux-ci.
Les péripéties qui vont arriver à Samuel (car c’est lui plus particulièrement que l’on suit, comme dans le premier opus) sont réalistes  malgré le thème fantastique. Nous découvrons en même temps que lui ce qui a pu arriver dans cet internat et nous nous laissons surprendre aux mêmes moments.

Je suis par contre un tout petit peu déçue par le dénouement. J’ai trouvé que les actions finales étaient un peu emmêlées : un peu trop de personnages agissaient en même temps ce qui fait que j’ai eu du mal à comprendre qui faisait quoi et pour quelle « équipe » (bons/méchants). Par contre, le retournement de situation final était inattendu et m’a surprise.
Malgré tout, le dernier chapitre était vraiment sympa car il ouvre de nouvelles perspectives pour notre groupe ! Et si une suite arrive je la lirai sans aucun doute !

Si vous avez aimé le premier tome, je pense que le deuxième vous plaira autant (si ce n’est plus comme moi). Si vous n’avez pas lu le premier, ce n’est pas grave. Ce tome reste assez indépendant du premier et on arrive à comprendre les liens entre les différents personnages sans soucis.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Hantés

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils