Accueil ASCF La chanson du Vendredi #99

La chanson du Vendredi #99

12 Temps de lecture
6
0
0

Bonjour tout le monde. Comme toujours j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une très très bonne semaine. Pour ma part, je suis encore et toujours enrhumée, à croire que les microbes m’adorent ! ^^ En tout cas et comme d’habitude, je suis contente, heureuse, ravie de vous retrouver pour une petite pause tout en douceur et en musique sur Songe d’une nuit d’été. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, dixième rendez-vous de la Chanson du Vendredi : les Chansons de l’équipe. Je vous explique : tous les 15 jours, je passerai un membre de l’équipe de Songe d’une Nuit d’Été au détecteur à musique ! ^^ C’est ainsi qu’il vous dévoilera sa chanson favorite et sa chanson coup de coeur. Chouette idée, non ?

Pour cette dixième édition de la Chanson du Vendredi – les chansons de l’équipe, c’est notre Mymy internationale mais surtout adorée qui a bien voulu se prêter au jeu du détecteur à musique ! 😀

La Chanson du Vendredi – Les Chansons de l’Equipe, c’est maintenant !

– Bonjour ma petite Mymy adorée. J’espère que tout va pour le mieux pour toi. Comme tu le sais, on a décidé de présenter les coups de cœur musicaux des membres de l’équipe, tous les 15 jours. Aujourd’hui, c’est donc à ton tour de te prêter au jeu. Tout d’abord, parle nous un peu de tes goûts musicaux, de tes artistes ou groupes fétiches.

La musique que j’écoute dépend entièrement de mes humeurs du moment. Cela va donc des mesures entraînantes quand je dois faire le ménage (et oui, il faut bien me donner du courage) à des musiques plus douces quand je suis love. Je n’ai pas de genre en particulier mais je peux te dire ce que je n’écoute pas : le rap et tous ses dérivés.

En ce qui concerne mes artistes et groupes préférés, je citerai sans ordre particulier : Ed Sheeran que j’ai découvert via la BO de The Vampire Diaries, Muse, Kyo, Maroon 5, Coldplay et bien d’autres encore.

Dans un tout autre registre, j’aime beaucoup écouter Two Steps from Hell spécialisé dans les musiques de bande-annonces de films. Quelques exemples mais la liste est longue : Harry Potter et les reliques de la mort 1&2, The Dark Knight, La planète des singes – Les Origines, Anna Karenine, 2012, Captain America, X-Men: Days of Future Past, Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, Inception, Le monde de Narnia, la saga Twilight, Prince of Persia et Interstellar.

– Aaaaaaah Ed Sheeran ! Je crois que je ne pourrais jamais me lasser de la B.O de TVD !  Mais si tu devais te résumer à un artiste, un groupe, lequel serait-ce ? Pourquoi ?

Je ne suis pas à proprement parler une fan d’un artiste en particulier mais si je devais en choisir un, ce serait Jean-Jacques Goldman. J’ai été bercée par ses chansons depuis ma plus tendre enfance et j’ai assisté à son dernier concert « Un tour ensemble » en 2002. Absolument magique ! De façon générale, j’aime toutes les chansons qu’il a écrites, même celles pour d’autres artistes. Et ce n’est pas seulement l’artiste que j’aime, j’admire aussi son humilité, sa « normalité ».

– Un grand musicien dans l’univers musical français, je ne peux pas le nier. Et puis j’aime bien moi aussi ! Peux-tu, maintenant, nous présenter ta chanson favorite, celle qui te correspond le plus, celle qui te suit peut-être depuis de nombreuses années ? Peux-tu me dire pourquoi elle fait partie des chansons dont tu ne peux pas te passer ?

Ouh là c’est difficile car j’en ai plusieurs en fait. Les deux que j’ai choisies de partager ne sont pas forcément des chansons qui me correspondent mais des chansons qui ont accompagné un moment très important de ma vie : mon mariage. Oui je sais, ça fait très fleur bleue mais, que voulez-vous, on ne se refait pas !

Celle qui vient en tête est « Kissing you », le thème du film Roméo + Juliette chanté par Des’Ree, que j’ai choisie comme marche nuptiale. Et pour ouvrir le bal, ce fut « I don’t want to miss a thing » de Aerosmith.

– C’est tellement romantique Et puis j’au toujours adoré la B.O de Roméo + Juliette. Maintenant, peux-tu nous présenter ton dernier coup de cœur musical, nous expliquer comment tu as connu cette chanson et pourquoi tu la conseilles ?

Un de mes coups de coeur date de l’année dernière. C’est Say something de A Great Big World & Christina Aguilera. Aucun souvenir de comment j’ai découvert cette chanson. Et même si elle est triste, je la conseille à tous les romantiques !

– La mélodie et le mariage des deux voix sur cette chanson sont juste sublimes ! Une dernière chose et après, je te libère. Pour toi, la musique, c’est :

Un moyen de s’évader, se détendre et danser voire casser les oreilles de son partenaire car j’adore chanter… faux le plus souvent mais je m’en fous complètement ! 😉

Merci encore Mymy pour cette superbe chanson du Vendredi en ta compagnie. Quant à moi, je reviens la semaine prochaine avec un nouveau morceau à vous présenter. De gros bisous ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #191

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #189

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #188

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #187

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #186

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #185

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. floe13

    6 février 2015 à 12 12 04 02042

    Salut Charlie ! Bon alors moi je suis plus que contente de cette chanson du vendredi, tout ce qu’a présenté mymy j’en suis fan.. Ed sheeran !! Omg juste le chanteur que je surkiffe.. Ah la bo de Roméo et Juliette juste indémodable et si prenante.. J ai du écouter kissing you des centaines de fois et je l’ecoute toujours.. La chanson du film armageddon juste parfaite et prenante.. J’en ai versé des larmes en regardant ce film.
    Comme toujours la chanson du vendredi est tout simplement au top !
    Bisous
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      10 février 2015 à 7 07 58 02582

      Salut ma petite Floe 🙂
      Merci à toi de répondre toujours présente au rendez-vous. C’est grâce à vous qu’il vit.

      En tout cas, je suis bien de ton avis : Mymy nous a offert une jolie chanson du Vendredi, tout en douceur. La BO de Roméo + Juliette est parfaite, sans parler de celle d’Armageddon.

      Merci pour tous ces gentils mots ♥
      Bisous ma belle !

      Réponse

  2. Fany

    7 février 2015 à 10 10 53 02532

    Coucou Charlie 🙂
    Merci pour ce super moment musical en compagnie de Mymy 🙂 la chanson d’Aerosmith très connue et trop belle!! (super romantique pour une ouverture de bal ) et la chanson de Christina Aguilera est juste magnifique avec un clip très émouvant.
    Bon week-end et très bonne semaine.
    Bises.

    Réponse

    • Rockandstone

      10 février 2015 à 8 08 01 02012

      Coucou Fany, merci à toi aussi de prendre le temps de laisser un petit mot 🙂

      En tout cas, je vois que cette chanson du Vendredi t’a plu et c’est tant mieux. Je suis ravie de vous voir conquises :p

      Comme je le disais à Floe, la chanson d’Aerosmith est superbe. Tout comme celle avec Christina Aguilera (qui a bien changé depuis ses débuts). A Great Big World est un bon groupe d’ailleurs 🙂

      Passe une agréable semaine 😀
      Bisous

      Réponse

  3. Loryane / Instant-Lecture

    8 février 2015 à 4 04 02 02022

    Coucou ; je me sens abandonné à ce genre d’article. J’adore découvrir des musiques mais personnellement cette fois avec Aerosmith je n’accroche pas (c’est rare quand je n’accroche pas avec une musique). Pour « Kissing you » du thème Roméo + Juliette interprété par Des’Ree est pas mal (je ne connaissais même pas.), la mélodie est très belle et pleine de douceur, on a envie de danser une valse sur ça.
    Et puis pour Say something de A Great Big World & Christina Aguilera que je connais, on peux dire qu’on tombe facilement amoureux de cette chanson, elle est magnifique.
    Et vue que tu partages tes coups de coeur ; j’en fais de même en te proposant : I Know You de Skylar Grey qui fait partie de la bande son de Cinquante nuances de Grey, je crois que ça fais longtemps que je n’ai pas eue de coup de coeur aussi profond pour une chanson, mais celle ci… C’est juste des frissons ! <3.

    Ton prochain La chanson du Vendredi sera le 100ème à ce que j’ai compris ; félicitation ! 😀
    Bisous 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      10 février 2015 à 8 08 05 02052

      Hey Loryane, merci à toi aussi pour ce petit mot. Ça fait toujours chaud au coeur d’être suivie et lue 🙂

      En tout cas, chacun ses goûts en matière de musique et je comprends tout à fait qu’on ne puisse pas accrocher avec la chanson d’Aerosmith. Puis, au moins, tu as eu l’occasion de découvrir la BO de Roméo + Juliette.
      Et puis, tout comme nous, Say Something a conquis ton coeur 😛

      Quant à I Know You, bizarrement, je n’ai pas accroché. Peut-être parce que 50SOG me tape sur le système 😀 (oui, j’en ai marre du tapage autour). Je pense réécouter la chanson à tête reposée. Peut-être que j’apprécierai plus mon écoute.

      Eh oui, la 100ème Vendredi … Que le temps passe vite !

      Passe une belle et douce semaine.
      Bises, Charlie.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…