Accueil ASCF Coeurs Insoumis, de Kathleen O’Brien

Coeurs Insoumis, de Kathleen O’Brien

8 Temps de lecture
0
0
1

Coeurs Insoumis de Kathleen O'BrienPoche : 320 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er février 2015
Collection : Prelud’
Langue : Français
ISBN-10 :2280330148
ISBN-13 :978-2280330145
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€25

Son résumé :

Si Dallas Garwood a bien un principe, c’est de ne jamais s’écarter du droit chemin. Une fois, une seule, il a dérogé à la règle… lorsqu’il a fait la connaissance de Rowena Wright. Et il est sorti de cette relation tellement bouleversé qu’il s’est juré de ne plus jamais recommencer : le drame, les secrets, très peu pour lui. Mais voilà qu’aujourd’hui il apprend que Rowena est de retour – elle vient remettre le ranch familial en état. Une nouvelle qui, à sa grande surprise, le trouble intensément. Lui qui pensait avoir tourné la page de leur relation il y a des années se retrouve soudain submergé par des sentiments toujours aussi brûlants…

Mon avis :

Premier tome d’une série ayant pour cadre le ranch de Bell River, Cœurs Insoumis a su conquérir mon cœur par sa douceur, mais aussi le fait que l’auteur n’a pas choisi la simplicité avec cette histoire. Pleine de rebondissements, impliquant des secrets douloureux, mêlant le passé et le présent, mais aussi l’avenir, Cœurs Insoumis nous livre une romance qui trouve un écho dans la réalité et nous plonge encore un peu plus dans son histoire. Et quelle histoire…

Dallas Garwood et Rowena Wright ne se sont pas vus depuis plus de vingt ans quand celle-ci revient finalement à Bell River pour le remettre en état, avant de le vendre. Alors que Dallas pensait avoir tourné la page de leur relation, il se rend compte que la nouvelle du retour de Rowena le perturbe plus qu’il ne le pensait, surtout quand il voit celle-ci arrivée, complètement différente de la jeune femme qu’elle était il y a vingt ans. Un retour explosif qui pourrait bien raviver les tensions au sein de la communauté, mais aussi la passion entre eux deux…

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman, ce sont les personnages. Dallas et Rowena sont deux fortes têtes qui n’ont pas été gâtés par la vie, qui sont bien amochés, mais qui font de leur mieux pour faire face. Rowena tout particulièrement m’a beaucoup ému par son passé, par l’histoire de sa vie et sa relation assez conflictuelle avec ses sœurs. Incomprise par le peu de famille qu’elle possède, elle vit comme enfermée dans une tour, entourée de ses secrets et de ses douleurs qu’elle n’a jamais pu partager avec personne. Pourtant, on ne tombe pas dans le pathos, puisque Kathleen O’Brien distille au fur et à mesure du roman quelques révélations sur la vie de Rowena et ses blessures.

Dallas, quant à lui, montre peu ses faiblesses même si on les devine derrière l’homme fort qu’il est. Élevant seul son fils, c’est un père admirable, et un sheriff qui prend son travail au sérieux. Pourtant, lui aussi cache des blessures profondes, et grâce à la sensibilité de sa plume, Kathleen O’Brien nous laisse découvrir un homme bon, au grand cœur et incroyablement attachant. Ainsi fait de personnages charismatiques et pour lesquels on se prend d’affection, Coeurs Insoumis nous fait vivre toute une palette d’émotions différentes au fur et à mesure que l’histoire se déroule. Si l’on est parfois bouleversé, on se retrouve aussi touché, ému, un brin agacé, ou même surpris. De la même façon, on en arrive à détester certains personnages alors que l’on adore tous les autres.

Somme toute, l’histoire reste assez classique sur le fond. Pourtant, elle n’en demeure pas moins passionnante et captivante. L’auteur nous distille des révélations par-ci, par-là, sans que ce soit jamais trop ni pas assez de façon à garder l’intérêt du lecteur. De plus, rien n’est simple dans cette histoire et c’est agréable de lire une romance contemporaine comme cela. J’espère donc de tout cœur que la suite sera tout aussi passionnante, et je ne manquerais pas de lire d’autres romans de Kathleen O’Brien.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…