ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Cœur Farouche de Jennifer Ashley

Les Exilés d’Austin Tome 4 : Cœur Farouche de Jennifer Ashley

Coeur Farouche de Jennifer AshleyBroché: 472 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 21 Janvier 2015
Collection : Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290099880
ISBN-13: 978-2290099889
Prix Éditeur : 7,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l’ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu’elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d’attiser son désir, de l’appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son cœur farouche ?

 Mon Avis :

S’il y a bien une série qui se bonifie avec le temps, c’est celle ci ! Plus les tomes avancent et plus l’univers des Garous se complexifie et les personnages n’en deviennent que plus intéressants. Ici, nous retrouvons le frère de la précédente héroïne de la série, Eric. Ce dernier, qui est le chef du quartier Garou de Las Vegas, suit avec attention, la jeune Iona. Cette dernière, hybride et née de l’amour entre une humaine et un Garou a toujours vécue comme un humain, c’est pourquoi elle refuse de le suivre bien que sa nature Garou soit en train de reprendre le dessus.

Le lecteur suit avec plaisir le jeu du chat et de la sourie, de la proie et du chasseur, qui s’installe entre eux dès les premières pages du roman. Plus le temps passe et plus les intentions d’Eric évoluent. Ce dernier est partagé entre son devoir de chef et celui de la revendiquer car la jeune femme est en pleine maturation sexuelle et est prête à être revendiquée par un mâle.

Jennifer Ashley nous embarque dans un univers assez dur dans lequel les lois des Garous sont bien différentes de celles humaines. Iona, Cependant, bien qu’attirée par Eric, elle est loin de partager son avis et sa vision des choses, bien qu’elle ne peut nier l’attirance qu’elle ressent à son égard.

Nous avons là deux caractères forts et indépendant qui nous promet de sacrées réparties entre eux. Heureusement, le récit ne s’appuie pas que sur leur attirance mutuelle, il y a une intrigue de fond plutôt intéressante à suivre mais qui arrive un peu plus tardivement. Au départ, Eric a des problèmes de rivalités à gérer et son soucis majeur est de protéger Iona.

Vraiment, j’ai trouvé que ce tome gagnait en intensité et complexité. Les personnages s’étoffent et l’intrigue s’étend à quelque chose de bien plus profond. La suite promet d’être encore plus passionnante avec un nouveau personnage, N°23, sauvé des griffes d’une méchante organisation par Iona et Eric ! On n’oublie pas non plus, le Lycan Graham qui sous des dehors de véritable salaud perturbateur, cache un être entier et fidèle.

Dans l’ensemble même si j’ai trouvé que le début était un peu lent à tout mettre en place mais une fois que nous sommes bien entré dans l’histoire, difficile d’en sortir. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que la tension monte crescendo. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec cette romance paranormale. Elle est loin d’être parfaite mais j’apprécie de plus en plus la manière dont l’auteure traite l’univers des Loup-Garous .

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. Aïe, Artemissia, moi qui traînait les pieds pour continuer cette série (pas vraiment enthousiasmée par les 2 premiers tomes, loin de là…), avec cet avis, je vais changer mon fusil d’épaule et rajouter ce livre dans ma WishList.
    GRRRRR, c’est pas comme ça que je vais apurer ma BBAL et arrêter les frais 😀 , mais bon, la lecture, c’est trop bien !!!

    1. En toute sincérité, les premiers tomes se lisent mais sans plus. Quand on connait la réputation (excellente) de Jennifer Ashley dans la catégorie des romances historiques, on s’attendait à autre chose et à bien mieux. Il y a de quoi être déçue… Mais j’avoue qu’il faut laisser une chance à cette série ! Plus on avance et plus ça devient intéressant. Sa vison des Garous est plus terre à terre et moins glamour ou fantastique mais j’aime l’idée des camps où ils sont parqués. Les humains en ont peur et ils ont bien raison. Mon seul regret dans ce tome est que l’intrigue la plus intéressante n’arrive que vers la fin… Cela dit, ça donne une nouvelle dimension pas désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils