ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

La Gardienne de l’Omega, d’Angela Behelle

La Société, tome 4 : La Gardienne de l’Omega, de Angela Behelle

La Société tome 4 La Gardienne de l'Omega de Angela BehelleBroché : 288 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 3 Décembre 2014
Collection : Littérature Générale
Langue : Français
ISBN-10 :2290100943
ISBN-13 :978-2290100943
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€90

Son résumé : 

Que peut signifier une réunion extraordinaire au domicile de Paul Peyriac? Qu’est-il de si important qui justifie le retour précipité de Jacques Duivel à Paris? Quelque chose de suffisamment grave pour que le conseil d’administration de la Société fasse appel à celle que l’on surnomme « la gardienne de l’oméga ».
Lou-Anne Mesnil est le bras armé de notre mystérieuse organisation. Discrète, efficace, elle a toujours un coup d’avance et se trouve là où on ne l’attend pas. Personne n’a jamais réussi à franchir les barrières soigneusement érigées autour d’elle… mais il faut croire qu’il y a un début à tout!

Mon avis :

Ce que j’aime avec Angela Behelle, c’est son audace et la sensualité de sa plume. Avec ce quatrième opus, elle nous montre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent et le met au service d’une intrigue mêlant espionnage et érotisme, et où l’histoire est privilégiée sur les scènes épicées du roman. Pourtant, encore une fois, l’auteur nous propose des scènes explicites réalistes et extrêmement bien écrites, en plus d’être suffisamment bien dosées pour ne pas être trop nombreuses et nuire à l’équilibre final de l’histoire.

Lou est une jeune femme sûre d’elle, formée par Jacques Duivel lui-même qu’elle considère comme un père. Gardienne de l’Omega de La Société, c’est celle qui enquête sur chaque nouveau membre et se charge de réaliser les enquêtes préliminaires quand un problème se pose. Pourtant, cette fois-ci tout est différent. Suite à une réunion au sommet, elle va se retrouver au cœur d’une enquête qui pourrait bien tout changer dans sa vie, tant personnelle que professionnelle.

Avec des personnages charismatiques, Angela Behelle nous propose une nouvelle histoire de La Société, nous permettant de découvrir un nouveau pan de ses activités. Cette fois, elle nous entraîne dans l’univers de l’espionnage puisque Lou va devoir changer d’identité et infiltrer une société artistique afin de découvrir qui essaie de les concurrencer. De surprises en surprises, avec des révélations faites au compte-goutte, l’auteur maintient un certain suspens tout le long du roman, sachant comment nous obliger le lecteur à poursuivre sa lecture. En effet, une fois le livre débuté, impossible de le lâcher avant de l’avoir refermé.

Une nouvelle fois, il faut noter que la romance qui est développée est assez compliquée, voire conflictuelle parfois. Pourtant, elle n’en demeure pas moins passionnante, et assez attendrissante par certaines points, et ce d’autant plus qu’Angela Behelle prend le temps de développer chaque personnage, de nous les présenter, ainsi que leurs émotions. On se sent donc comme un lecteur omniscient, rien ne nous est caché à propos de Lou, Liam et Anne, ce qui nous permet de rendre l’histoire d’autant plus réelle et intéressante.

Comme je l’ai dis, les personnages sont aussi extrêmement charismatiques et touchants. Si l’on en connaissait déjà certains comme Alexis et Jacques Duivel (du moins, pour ceux qui suivent la série), il faut avouer que Lou et Liam m’ont beaucoup touché et parfois même brisé le cœur. Obligée de se cacher et de mentir, Lou est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans sa jeune vie et qui doit sa deuxième chance à Jacques Duivel. Persuadée d’être incapable d’aimer, elle se cache derrière une forteresse qu’elle a érigé autour de son coeur, ne se doutant pas que sa rencontre avec Liam pourrait tout chambouler. Et pour cause… Liam, bien que parfois vraiment hautain, est attachant et touchant tant il est sincère dans ses sentiments et émotions, ne soupçonnant pas ce que Lou lui cache.

La Gardienne de l’Omega est vraiment un excellent roman, du genre de ceux où tout est bien dosé et où le lecteur est captivé par sa lecture. Petit point supplémentaire, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents tomes pour tout comprendre puisque l’auteur prend le temps de nous expliquer qui est qui. Le dénouement marque, par ailleurs, un retournement de situation qui semble nous réserver bien des surprises pour la suite.

Excellent

Acheter La Gardienne de l’Omega sur Amazon

Les Tomes Publiés

Tome 1 : Chroniques de Elora – Chouquette – Artemissia

Qui de nous deux - Version Papier - J'ai Lu

Qui de nous deux - Version Papier - J'ai Lu

Qui de nous deux - Version Papier - J'ai Lu

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils