ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

Hôtel- Chambre III d’Emma Mars

hôtel chambre 3 Emma MarsBroché: 432 pages
Editeur : FIRST (6 novembre 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2754065539
ISBN-13: 978-2754065535
Prix éditeur : 15€90
Disponible en numérique :OUI

Résumé:

Au lendemain de leur nuit de noce, Elle et Louis n’aspirent qu à une chose : profiter de la chambre numéro deux. Mais à la suite d’un imbroglio judiciaire, Louis est condamné à une année d emprisonnement. Privée de son amant, Elle est désespérée. Incapables de se retrouver dans l’intimité sensuelle des chambres de l’Hôtel des Charmes, Elle et Louis se voient contraints d’improviser de nouvelles façons de goûter au plaisir charnel.
Notre héroïne parviendra-t-elle à garder le contrôle de sa sensualité et leur relation intacte malgré l’absence ? Commence alors une relation épistolaire dans laquelle Elle mélange fiction et réalité pour alimenter les fantasmes de son homme…

Mon Avis: 

Après avoir dévoré les deux premiers tomes tant l’intrigue et le style de l’auteure m’avaient séduite, j’avais hâte de découvrir la chute de cette romance érotique au parfum de thriller intimiste. Malheureusement, ce dernier tome ne m’a pas transportée comme les deux premiers.

Argent, sexe et secrets: bienvenue dans la famille Barley

La fin du second tome avait laissé de nombreuses questions sans réponses et j’étais curieuse de connaître enfin le fin mot de l’histoire concernant cette intrigante famille Barley. Ce tome 3 débute là où s’est achevé le précédent. Après une initiation des plus sensuelles et un premier mariage avorté avec le cadet des Barley, Elle se marie enfin avec Louis, l’aîné de cette étrange famille. Mais la fin de conte de fées est encore loin pour les jeunes époux. Entre les affaires qui éclaboussent les Barley et les mystères qui entourent encore les deux frères, Louis et David, de nombreux écueils attendent les jeunes mariés dans ce troisième opus. Contrainte de se tenir éloignée de son mari pour ne pas être mêlée aux affaires de moeurs qui l’ont traîné devant la justice, Elle continue donc ses investigations sur les secrets de sa nouvelle famille. Dans la première partie du roman, les voiles se lèvent enfin sur les relations ambiguës et complexes qui ont uni (et divisé) Louis, David et la mystérieuse Aurore Delbart, le troublant sosie d’Elle. On découvre une dynastie corrompue par l’argent, les secrets, la jalousie et autres vices quelque peu tordus. Toute l’intrigue s’était mise admirablement en place dans le tome 2. Malheureusement, mon intérêt s’est vite essoufflé. J’ai trouvé cette première partie de roman répétitive par rapport au précédent opus et je n’ai pas réussi à adhérer au curieux pacte des deux frères concernant Aurore et Elle. C’est étrange, malsain mais surtout, à mon sens, pas très crédible.

Une héroïne qui se révèle jusqu’à la pointe de la plume.

Si Elle était une jeune femme complexée et peu épanouie dans le premier volet, elle éclot littéralement dans ce troisième tome. Plus de tabous, plus de frustrations; d’élève, Elle devient entreprenante, prend l’initiative des jeux érotiques qui sont le ciment de son couple. La sexualité comme un art qui se travaille, s’embellit, se cultive sous différentes formes et qui s’expose, voilà les principes de Louis et qu’elle va appliquer à la lettre. Les scènes érotiques sont toujours écrites avec autant de sensualité et de poésie. Un style imagé plein d’élégance qui fait entièrement partie de l’histoire. En effet, le thème de l’écriture, déjà présent dans les autres tomes, prend ici toute sa dimension. L’érotisme et l’écriture sont indissociables pour les deux amants qui vont développer ces deux arts malgré l’enfermement de Louis. Entre jeux littéraires et défis érotiques, les deux esthètes vont réinventer une vie intime mise entre parenthèses. Cette correspondance érotique est séduisante (j’avais adoré celle du fameux carnet 10 fois par jour) même si je n’ai pas été convaincue par tous leurs jeux érotico-littéraires.

L’écriture est clairement le sujet de la seconde partie du roman. Et c’est là où je n’ai plus du tout adhérer à l’histoire ou plutôt à l’héroïne. Elle se voit offrir l’opportunité d’exercer pleinement son talent d’écrivain. Le personnage révèle ainsi dans un roman (qui est celui que l’on tient dans les mains) les secrets de la famille Barley, sa relation avec les deux frères, son initiation érotique mais aussi, malheureusement, un caractère arriviste et prétentieux des plus détestables allant jusqu’à cacher la vérité à son mari emprisonné et à accepter l’aide d’un homme qui a orchestré une agression contre elle. J’avoue que l’évolution du personnage m’a laissée perplexe. Son caractère m’a très souvent irritée et certaines de ses décisions ou préoccupations m’ont semblé complètement ahurissantes. Après, me direz-vous, on n’est pas obligé d’aimer un personnage pour apprécier un roman mais il y a une impression de « trop » dans cette fin de roman. Beaucoup d’éléments semblent exagérés comme l’étalage de son succès ou certaines situations ( la rencontre avec Louis sur un plateau télé est complètement invraisemblable). Tout est exposé au grand jour, au regard des médias et des caméras. Même l’intimité des chambres de l’hôtel des Charmes est contaminée par ce voyeurisme dérangeant. Ceci dit, c’est cohérent avec la conception de l’érotisme prônée par Louis depuis le tome 1…

C’est donc une conclusion en demi-teinte pour ce troisième tome.  Toutefois, cela n’enlève rien aux qualités littéraires de cette trilogie dont le style riche et élégant est un véritable régal à lire. 

Bon

Acheter ce livre sur AmazonLes tomes précédents (Effet)

Hôtel - Chambre deux - Emma Mars

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

  1. Tout comme toi j’avais succombé aux deux premiers tomes.. J’ai été déçu par ce troisième tome, même di je suis toujours envoûtée par Louis barlet. Mais j’ai toute fois été charmée par cette trilogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils