ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady R SuspensesROMANTIC SUSPENSE

En Bout de Course de Mary Burton

En Bout de Course de Mary Burton Broché :  530 pages
 Éditeur : Milady
 Date de sortie : 23 Octobre 2014
 Collection : Suspense
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2811213201
 ISBN-13 : 978-2811213206

 Prix Éditeur : 7,90 €
 Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :
 Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

Mon avis :

Dans ce roman, nous commençons l’histoire par un prologue qui nous met dans l’ambiance, et qui nous glace le sang. On y suit un homme, que l’on comprend être le futur tueur, qui va mettre fin à la vie d’une jeune fille. Autant dire que l’on se rend très vite compte que cet homme a un problème, même si on ignore encore pourquoi il fait ça.

L’histoire reprend dix-huit ans après les événements du prologue. On y rencontre Daniel Rokov, un inspecteur de la criminelle, qui va devoir commencer une nouvelle enquête : le corps d’une jeune femme a été retrouvée dans un restaurant abandonné. En parallèle, on va également suivre Charlotte Wellington, une avocate qui défend une jeune femme que tout accuse. L’enquête menée par Daniel va avancer progressivement, les inspecteurs vont suivre des pistes, découvrir des indices et on va les suivre dans leurs questionnements, leurs découvertes. Certains passages du roman sont du point de vue du tueur, mais cela ne nous permet pas de déterminer son identité avec certitude. L’auteur nous sème des petits indices tout au long des chapitres, et comme nos personnages, on se pose des questions sur l’identité du tueur.

J’ai beaucoup aimé qu’on puisse suivre Charlotte dans sa vie de tout les jours : que cela soit dans son travail d’avocate, loin d’être facile à gérer, que dans sa vie personnelle, même si celle-ci n’est pas très remplie. Un élément de son passé va revenir la voir alors qu’elle a tout fait pour oublier cette partie de sa vie, et on va comprendre que Charlotte est beaucoup plus compliquée que ce qu’elle laisse voir aux autres. Elle est loin d’être simplement la jeune femme élégante, issue d’une bonne famille et gérant un cabinet d’avocats chic. Son passé cache de lourds secrets, et j’avoue que certains m’ont beaucoup surprises. Et pourtant, malgré tout ça, elle fait front à tout ces événements et essaye tant bien que mal de rester positive.
Daniel est également un personnage attachant. J’ai beaucoup aimé le suivre dans son enquête. C’est loin d’être facile d’avancer, mais pourtant il ne laisse pas tomber. Sa grand-mère est une crème, j’ai beaucoup aimé les passages où elle apparaît, avec ces petits messages que l’on ne comprend pas toujours. On apprend au début du roman que Charlotte et lui sont amants. Alors que lui est attaché à elle et ne s’en cache pas, pour Charlotte s’est l’inverse. Il est impossible pour elle de s’attacher à quelqu’un vu son passé. Malgré ce passage au début du livre, la romance entre nos deux personnages est laissé au second plan, et j’avoue que je m’attendais à un peu plus.

Au final, l’auteur nous fournit une très bonne enquête tout au long des chapitres, malgré une romance trop en retrait à mon goût.

Très bon

Acheter sur Amazon

Tags
Voir Plus

7 Commentaires

        1. Oui j’ai vu aussi que c’était un tome 2, mais vu l’histoire je me suis demandée si y’avait vraiment un lien avec le premier … Après faut juste pas s’attendre à une romance développé, c’est plus sur l’enquête qu’on se focalise (et c’est pas plus mal ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils