Accueil ASCF Dans les yeux du tueur de Maggie Shayne

Dans les yeux du tueur de Maggie Shayne

9 Temps de lecture
0
0
0

Chronique réalisée par SéverineSéverine

:star: Dans les yeux du tueur de Maggie Shayne

Dans les yeux du tueur de Maggie ShayneNombre de pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 27 octobre 2014 

Collection : Mosaïc
Langue : Française
ISBN-10:  
2280319411
ISBN-13 :  
978-2280319416
Prix Editeur : 13,90 €
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer.
Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle… Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

Mon Avis :

Dans les yeux du tueur est le premier tome d’une série policière mettant en scène les personnages de Rachel de Luca et Mason Brown.

Rachel de Luca est une belle jeune femme, aveugle depuis l’âge de douze ans. Elle est riche et célèbre, auteur de guides de développement personnel qui rencontrent énormément de succès et lui valent une armée de fans. Mais, Rachel ne croit pas un mot des inepties qu’elle débite dans ses propres livres, Au contraire, elle a une vision assez cynique de la vie et balance des sarcasmes à tout va. Une greffe de cornée va lui rendre la vue et bouleverser sa vie, dans le bon sens du terme comme dans le mauvais, car en plus du bonheur de revoir, elle se retrouve à faire de terribles cauchemars dans lesquels un tueur en série massacre ses victimes à coups de marteau…

Au même moment, Rachel fait la connaissance de l’inspecteur Mason Brown et on peut dire que leur rencontre est plutôt fracassante : Mason renverse Rachel avec sa voiture… Aah Mason ! On nous le décrit comme encore plus beau que Hugh Jackman, sexy en diable, viril à souhait et très mystérieux. Mais le personnage est heureusement plus complexe que ça : il est aussi dévasté par le suicide de son frère, la culpabilité et les nouvelles responsabilités qui lui incombe. Les deux héros sont naturellement attirés l’un par l’autre, mais leur relation s’annonce compliquée car les informations que Rachel communique à Mason sur le Spectre (surnom du tueur en série), grâce à ses visions et cauchemars, la classe directement dans la liste des suspects. Et que dire du comportement de Mason, du lourd secret qu’il semble porter et de ses mensonges ? Car Rachel, en plus d’être très intelligente, cerne parfaitement la personnalité des gens qu’elle rencontre et est capable de reconnaître quand on lui ment grâce à ses sens (autres que la vue) très développés.

J’ai beaucoup aimé les deux héros de ce roman et la relation qui se développe petit à petit entre eux. Rachel de Luca est une héroïne comme je les aime, forte et indépendante, et Mason Brown me fait tout simplement craquer. Et ouf, tout ne va pas trop vite entre eux, Maggie Shayne en garde pour les tomes suivants.

Autre point très positif et qui apporte la touche d’humour (et de tendresse) qu’il faut dans ce roman, c’est la chienne qu’adopte Rachel de Luca. Myrte est un bouledogue anglais, plutôt moche, vieille et aveugle, mais elle est adorable et ne laisse personne indifférent. A chaque apparition dans le roman, elle vole presque la vedette aux héros !

Côté histoire, on est rapidement happés par l’intrigue classique mais efficace du roman. Je n’entrerai pas dans les détails pour ne pas trop vous en dévoiler, mais sachez que le roman m’a tenue en haleine jusqu’au bout et que j’ai adoré suivre la piste du tueur sanguinaire en compagnie de Rachel de Luca et Mason Brown ! Maggie Shayne sait très bien doser ses histoires en mêlant intrigues policière et amoureuse tout en créant des personnages très charismatiques dont je n’ai qu’une hâte : les retrouver pour la suite de leurs aventures.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

  • Mato Grosso de Ian Manook

    Mato Grosso de Ian Manook Nombre de pages :  320 pages Editeur :  Albin Michel Date de sor…
  • L’Ordre Rouge T.1 : Extra Lucide de ES Carter

    L’Ordre Rouge T.1 : Extra Lucide de ES Carter Nombre de pages : 180 pages Editeur : …
  • Eden de Candice Fox

      Eden de Candice Fox Nombre de page : 477 pages Editeur : Michel Lafon Date de sortie : 5…
  • Le puits de Marie Sexton

    Le puits de Marie Sexton Nombre de pages :  300 pages Éditeur :  MxM Bookmark Date de sort…
  • Depuis l’au-delà de Bernard Werber

    Depuis l’au-delà de Bernard Werber Nombre de pages : 448 pages Éditeur : ALBIN MICHE…
  • Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh

    Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh Nombre de pages :  304 pages Editeur :  Ecole des loisir…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…